Algérie,ou quand le traumatisme de la défaite fait délirer tout un pays.
Jusqu'où ira le racisme et le.manque de Fair play des algériens ? Il ne se passe presque plus une journée sans qu’il n’y ait un développement et de nouvelles accusations dans l’affaire du match barrage Algérie-Cameroun.
Après, Samuel Eto'o, la FIFA, l'arbitre , le Maroc et le bon dieu, les nouvelles accusations des médias algériens qui vont de surenchère en surenchère visent maintenant l'humoriste et acteur de cinéma Franco-Marocain, Jamel Debbouze qui, à priori, semble très éloigné du milieu du football.
Jamel Debouze est accusé d’avoir influencé l’arbitre gambien Bakary Gassama afin de favoriser la victoire du Cameroun, même si rien n'est dit sur le comment et surtout le pourquoi l'acteur aurait réalisé cet exploit.
C’est au cours d’une émission de télévision, que les animateurs ont accusé l’humoriste d’avoir payé Bakary Gassama afin que l’Algérie soit éliminée. Pour d'autres il aurait juste servi d'intermédiaire. Sauf que jusqu'ici plusieurs chroniqueurs algériens ont eu même reconnu la vacuité du dossier algériens.
Un nouvel épisode qui aurait pu être risible si chaque accusation n'entrainait pas des violences physiques et verbales à caractère raciste Le plus dérangeant dans tout ça étant le silence de la FIFA qui a pourtant été si prompte à exclure la Russie de toutes compétitions de football, ou à sanctionner Kurt Zouma pour un épisode avec son chat comme quoi, la vie d'un footballeur Camerounais ne vaudra jamais celle d'un chat
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire