La chanteuse battue à mort par son pasteur de mari a finalement succombé.
Le monde de la musique tant africaine que nigériane est sous le choc du décès brutal à la fleur de l'âge de la chanteuse Onashi Nwachukwu auteure de la chanson à succès (Ekuweme) mariée et mère de 4 enfants à seulement 40 ans dans des circonstances bien étrange.
Une mort, plusieurs versions...
Si la version officielle parle d'un cancer de la gorge, avec en tête sa soeur aînée qui révèle que son mari lui aurait mis un coup de pied dans la poitrine, l'entourage de la chanteuse ne décolère pas et pointe du doigt son époux et manager Nwachukwu reconnu comme extrêmement violent envers elle. En effet, selon une source hospitalière qui a requis l'anonymat, citée par le journal en ligne nigérian Premium Times,il y'a quelques jours la chanteuse a été internée dans un état comateux de suite de violences conjugales. Elle avait affirme la source , plusieurs côtés fracturées et le poumon perforé, elle ne sortira jamais de son coma et décèdera quelques jours plus tard. Frank Edwards, un de ses collègues chanteur lui révèle qu'"Une fois en studio, son mari l'avait giflée juste parce qu'elle voulait enregistrer une chanson en igbo alors que lui ne voulait pas". Toujours selon Frank Edwards, la chanteuse qui gardait jalousement le secret de ce qu'elle subissait " On l'invitait et elle demandait qu'on aille d'abord supplier son mari"
Vers un procès ?
Jusqu'ici ni son époux, ni même son église , la Dunamis Church Abuja, n'ont fait aucun commentaire, mais en face, il y'a une forte mobilisation et de nombreuses personnes parmi lesquels le chanteur Frank Edwards notamment promettent de traîner Nwachukwu en justice " je suis un enfant de dieu, je n'ai jamais été en procès avec personne, mais cette fois ci je ne peux pas laisser. Un tel acte ne dois pas rester impuni, parce qu'elle était une bénédiction pour le monde"
Une fois aveugle ?
La sœur aînée de la chanteuse révèle en outre que celle-ci refusait de divorcer parce qu'elle estimait que le divorce est un péché. Bien sombre histoire qui remet au centre du débat la question des mariages révélés, dieu peut-il réserver à quelqu'un un conjoint violent? N'est-il pas tant que les églises mettent au centre de leur enseignements la protection des droits ?
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire