Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou se demande pourquoi le Cameroun n’a pas le droit de choisir un équipementier autre que le Cop Sportif alors que même en France , son pays d'origine, l'équipementier est boudé par tous.
Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou qui se présente sur la toile comme la fille de la République, pense que les camerounais doivent apporter leur soutien au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils. Parce que de son point de vue la France lui en veut pour avoir rompu le contrat avec le français Le Cop Sportif. Elle affirme dans une tribune publiée sur sa page Facebook, que la France est pour quelque chose dans la cabale lancée contre Eto’o.
«En vérité en vérité je vous le dis, la cabale lancée contre Samuel Eto’o n’est pas anodine. Les réseaux bien huilés digne de la KGB ont décidé de mettre sa tête à prix. En effet, en rompant le contrat avec le Coq sportif, Eto’o venait de froisser la France qui ne compte pas en rester là», écrit-elle.
Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou affirme que Samuel Eto’o Fils a brisé le rêve de Le Cop Sportif par rapport à la Coupe du Monde.
«S’Il est l’équipementier de plusieurs équipes de France avec la volonté d’être également un acteur du sport amateur, il peine à regagner sa notoriété d’antan. La marque emblématique du sport français du 20ème siècle peine à trouver sa place sur les terrains d’aujourd’hui, voire de demain. Accompagner le Cameroun (de notoriété publique une grande nation de football) au Qatar était donc d’un enjeu extrêmement capital pour le Coq Sportif. L’occasion était en or pour se relancer sur le marché international. Seulement, Samuel Eto’o a mis un terme à ce rêve en rompant le contrat. Les réseaux mafieux s’activent donc pour le lui faire payer», écrit-elle.
La fille de la République Modestine Carole Tchatchouang Yonzou affirme que des gens ont été achetés pour ternir l’image du président de la Fecafoot. Aussi, elle fait remarquer que l’équipementier des Bleus de France n’est pas Le Cop Sportif.
«Avec quelques jetons, ils ont achetés quelques tireurs à gage camerounais pour faire le sale boulot. Il convient au demeurant de préciser que L’équipementier de l’équipe nationale de football de France c’est l’américain NIKE alors qu’ils ont leurs coq sportif à côté. Pourquoi le Cameroun ne serait-il donc pas libre de choisir l’équipementier qu’il souhaite…. même si c’est QUIFFEROU ??? Les camerounais plus que jamais doivent se solidariser derrière Samuel Eto’o, qui est entrain de se battre en ce moment pour redonner ses lettres de noblesses au football camerounais. Il en est de notre dignité et de notre fierté !!!», écrit-elle.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire