Le débat sur le soutien qu'apoortent les camerounais à leurs artistes se poursuit. Lancée par Mani Bella, la polémique enfle, finit même en clash entre artistes. Dans une publication sur sa page Facebook Jacky Kingue tente de recentrer le débat
Bonjour,
Bienvenu au Kamerun où un artiste a près de 300000 abonnés sur Facebook mais a moins de 1000 téléchargements sur ses chansons en ligne.
Bienvenu au Kamerun où un artiste à plus de followers que de fans.
Je sais nous les artiste camerounais on chante rien de bon moi en 1er.
Je sais que nous les artiste camerounais on ne peut pas rivaliser avec les autres de toute façon ce qui vient d'ailleurs est toujours mieux.
Nous les artistes camerounais on ne mérite pas de gros cachets (dis donc tu vas donner 10 millions à Jacky Kingue quelqu'un que je vois tous les jours à Deido avec les babouches !!!!? En plus il chante d'abord quoi!? Et de surcroît il ne fait pas de sport)
Bienvenu au Kamerun où le peuple nous reproche de ne pas parler de leurs maux mais quand tu chantes pour ça il appuie sur ignorer (en même temps c'est mal chanté)
Maintenant au final si vous ne soutenez pas vos artistes qui viendra le faire à votre place !!?
Public Camerounais réveille-toi car ta culture est en train de mourir.
Nous sommes peut-être pas inspirés parce que nos musiques ne sont pas achetées et nos salles de spectacle ne sont pas bondées.
Vous nous avez tellement frustrés que certains deviennent des blogeurs et attendent une erreur de leur collègue pour s'asseoir et faire des vidéos dans le but de gratter quelques centimes de Facebook
Tobotobo
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire