Après Zonzibini Tunzi qui a été couronnée Miss Univers tout en arborant ses cheveux naturels, et le débat sur les artifices soulevé notamment au Cameroun après le scandale Porta Potty, l'élection en Côte d'ivoire d'une Miss 100% naturelle relance le de=ébat sur les critères utilisés pour élire une Miss.
Peut-on être élue Miss en Afrique sans arborer faux cheveux, faux cils, faux seins et même peaux ? Apparemment la plupart des comités d'élections Miss d'Afrique ne le pensent pas. D'ailleurs les candidates ne semblent pas concevoir de beauté au naturel. Une erreur apparemment au moment où les africains aspirent à valoriser ce qui est leur. Chapeaux bas donc au COMICi qui a deux fois de suite eu le cran d'élire une Miss authentique, à Olivia Yacé à la peau couleur d'ébène( non décapée) succède Marlène Kouassi aux cheveux courts et crêpus qui explique son choix :
"J’ai toujours eu cette coupe capillaire parce que j’ai un peu du mal avec les artifices. Je me suis donc présentée cheveux courts pour deux raisons essentielles : faire valoir ce côté naturel et authentique et aussi me distinguer des autres."
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire