A la surprise générale et ceci plus de 2 semaines avant la tenue du Comité Exécutif, la Fecafoot a annoncé avoir choisi pour équipementier One in All Sports. Une entreprise inconnue dans le domaine des équipements sportifs qui jusqu'ici habillait au petit bonheur quelques coureurs automobiles et des équipes de e-sport ( jeux vidéos) ce qui n'est pas pourtant la grosse tare de ce contrat, le plus gros souci étant que les termes les plus importants dudit contrat que l'équipe de Samuel Eto'o présente pourtant comme le plus lucratif jamais signé par la FECAFOOT, sont ignorés du grand public.
Exit le Coq Sportif, et pour le remplacer, contrairement à toutes les pistes données par des sources proches du dossier, ce ne sera ni Adidas, ni Nike, ni Puma qui va le remplacer mais une obscure firme présentée comme américaine mais basée à Bangkok en Thailande qui sur sa page facebbook se présente comme " Entreprise de vente en détail".« Dans le cadre de l’exécution de cette convention, qui a d’ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s’engage à verser à la Fecafoot une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants », apprend-on du communiqué signé du directeur marketing et communication de la Fecafoot, Benjamin Pondy.
Combien va rapporter ce partenariat à la FECAFOOT et au football camerounais ? Seul Samuel Eto'o et son équipe le savent : "Eu égard à la confidentialité contractuellement exigée par son partenaire, la FECAFOOT s'abstient d publier le montant exact de la transaction" ils ont donc beau jeu de nous annoncer que " Qu'il s'agit du contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun" Comment le vérifier? dieu seul sait.
Une chose est cependant sûre , ce contrat semble ramener l'époque bénite des deals mafieux de Tsinga on se contentait de nous annoncer des choses invérifiables alors que la règle générale est désormais à la transparence est-ce là le changement promis par Samuel Eto'o?
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire