Peu prolixte au départ, au fil des jours, la légende vivante du football camerounais qui aujourd'hui préside à ses destinées se fait plus bavard sur sa gestion et sur sa vision. Attaqué de toutes parts, le grand numéro 9 se défend en présentant sa vision du football camerounais.
Une vision qui si elle est réalisée devrait.permettre au pays d'engranger de nombreux investissements et devrait normalement faire taire ses nombreux détracteurs
🛑 Samuel Eto'o, qui vient de reussir à mettre un terme à 13 ans de luttes judiciaires à la Fecafoot declare en effet: « Dieu est entrain de guider mes pas dans la gestion de cette Fecafoot qui a fait couler beaucoup d'encres et de salives .» avant d'ajouter comme pour planter le decor sur la gestion des prochaines entrées financières
«L'argent de la coupe du monde revient aux acteurs du football et aux infrastructures .
Les présidents des clubs m'accompagnent pour aller proposer leurs équipes aux milliardaires qataris tout comme le PSG en France .
Ceux qui négocieront bien n'auront plus assez de problèmes au sein de leurs clubs . Les joueurs seront bien payés , le professionnalisme prendra son entrain au sens propre du terme . »
Rêve ou utopie? Celui qui vient d'offrir un contrat de sponsoring en or à la Fecafoot veut y croire.
«Le Cameroun pourrait faire jouer des jeunes comme Lionel messi dans dynamo de Douala ou dans Canon de Yaoundé en effet c'est de ça il s'agit. Le transfert d'un grand joueur c'est 75% question d'argent et non le niveau de l'équipe .
Je ne suis pas venu dormir je suis venu donner des chances au football de mon pays . »
La grosse question reste maintenant celle de savoir si les différents acteurs du football sauront s'arrimer à cette vision au moment où, à peine une subvention de 48 millions est annoncée que les guerres ont commencé à l'intérieur des clubs.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire