WhatsApp prépare une nouvelle fonctionnalité sur la version bêta d’Android, qui permettra de bloquer les captures d’écran. Elle est actuellement en cours de développement.
Après avoir publié la mise à jour bêta de WhatsApp pour Android 2.22.18.16, qui ajoute une icône d’application thématique à tous les bêta testeurs sur Android 13, le média spécialisé WABetaInfo cité par « Alloforfait » a découvert que WhatsApp travaillait également sur le blocage des captures d’écran pour les images et vidéos, dans une future mise à jour de l’application Android.
Cela signifie que si l’un de vos contacts partage une photo à « vue unique » ou éphémère, il ne sera pas possible de faire une capture d’écran pour l’enregistrer dans votre smartphone.
Le blocage des captures d’écran
Il y a une dizaine de jours, Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de plusieurs fonctionnalités de confidentialité dans une nouvelle mise à jour de WhatsApp, comme le fait de choisir qui peut voir quand vous êtes en ligne, mais aussi le blocage des captures d’écran.
Cette dernière fonctionnalité permet d’empêcher les utilisateurs de prendre des captures d’écran quand des images et vidéos s’affichent une seule fois, en éphémère. La fonctionnalité était en cours de développement sur la version bêta de WhatsApp pour iOS, mais il y a maintenant de nouvelles informations concernant l’application Android, comme l’a repéré WABetaInfo.
La version de « vue unique »
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, WhatsApp travaille sur un affichage de l’écran qui introduit la nouvelle version de « vue unique ».
Grâce à cette version, il est impossible de faire des captures d’écran lors de l’envoi d’images et de vidéos éphémères. Il va sans dire que le destinataire peut toujours prendre une photo en utilisant un téléphone ou un appareil photo secondaire.
De plus, lorsque le destinataire prendra une capture d’écran pour afficher les images et vidéos, la capture sera automatiquement bloquée mais l’expéditeur ne recevra pas de notification l’en informant.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire