A peine les nouveaux maillots de Coq Sportif que Samuel Eto'o avait rejeté , dehors, les camerounais découvrent avec effarement ce qui est une provocation de la part de l'équipementier français. le journaliste Denis Ikoul comme plus d'un est monté au créneau pour dénoncer cette violation de notre dignité nationale cautionnée par le ministre des sports .
L'opinion publique et même les plus grands intellectuels n'en parlent pas (ou presque), peut-être parce que noyés dans le désir macabre d'opposer deux enfants du pays qui défendent chacun les intérêts de son "employeur". Ce n'est n'ont plus une surprise, car les camerounais de plus en plus, aiment le sang et profitent toujours de la moindre occasion pour ouvrir les veines et les artères, afin de voir le liquide rouge: Ils veulent voir Eto'o et Noah se déchirer publiquement, au point qu'aujourd'hui tout le monde doit être soit pour l'un soit pour l'autre. Cet ensauvagement de l'opinion publique est juste symptomatique d'un Cameroun qui ne va pas bien, où la tolérance et la pondérance ont foutu le camp, mais passons.
Le Coq sur les maillots d'entraînement des lions indomptables est désormais tricolore (bleu blanc rouge), or par le passé, il était unicolore. Et il ne faut pas être docteur en sémiologie de l'image pour comprendre que la marque française, à travers cette mutation de couleurs, est à la fois en pleine provocation et en démonstration de force. L'objectif ici c'est de ridiculiser la FECAFOOT avec qui elle est en conflit. C'est choquant de voir à quel point "on" (ne me demandez pas "qui?" ) peut traîner notre fédération dans la boue. Et si côté camerounais on n'a rien dit, cela pourrait être annonciateur d'une capitulation. Ma seule prière entant que camerounais, désormais est que les maillots du nouvel équipementier annoncés par la FECAFOOT soient véritablement prêts en Novembre, car si les lions jouent le mondial avec un Coq aux couleurs de la France, après tant de mois passés en justice, ce serait la pire humiliation de l'histoire de la FECAFOOT. Eto'o doit sauver sa crédibilité en s'évitant cela.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire