Dans un épisode intitulé « Families », famille en français, Penny Polar Bear présente ses deux mamans. Une nouvelle rapportée par le quotidien français Echo de la Lys et qui ne plait pas beaucoup aux parents africains.
L’émission de télévision pour enfants Peppa Pig a présenté son premier couple de même sexe au cours d’un épisode. Peppa Pig, diffusé depuis mai 2004, est l’une des émissions de télévision les plus populaires pour les enfants d’âge préscolaire.
Les personnages, dont les amis de Peppa, Suzi Sheep et Danny Dog, entre autres, faisaient des dessins de leurs familles. Dans le dessin animé on y voit Penny en train de dessiner un portrait de sa famille, quand elle dit : « Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma maman et mon autre maman. L’une des mamans est médecin et l’autre fait des spaghettis. J’adore les spaghettis ».
Un acceuil favorable en occident
Cette nouvelle est saluée en occident et le dessin animé est célébré, Echo de la Lys révélant même que "Peppa Pig avait déjà été salué comme une « icône gay » et adopté par la communauté LGBTQ+ à la suite de la sortie du premier album de Peppa Pig, rappelle Metro. Les fans ont remarqué que plusieurs aspects de l’album faisaient un clin d’œil aux droits LGBTQ+, notamment une chanson intitulée Rainbow."
l'Afrique aux abois.
En Afrique et particulièrement au Cameroun, la plupart des parents sont scandalisés et projettent de se mobiliser contre le dessin animé "Mon fils ne regardera plus ce programme. Et si on tente de lui apprendre ça ç l'école, je le ramène au Cameroun" s'indigne Armel un camerounais vivant en France. "On doit se mobiliser contre cette histoire " s'insurge un autre. Notons que le débat est animé en Afrique sur la question de l'homosexualité et de nombreux africains pointent du doigt la duplicité de l'occident qui tout en rejetant sur son sol les valeurs africaine ( la polygamie) continue à vouloir imposer l'acceptation de l'homosexualité en Afrique . D'autre part, les organes de régulations de l'audiovisuel sont constamment accusés de laxisme. Un exemple patent est l'opérateur français CanalSat qui diffuse impunément des contenus faisant apparaitre des couples de personnes du même sexe alors que dans la plupart des pays cette pratique est reprimée par les textes en vigueur.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire