Victoria Oshioke, victime de la traite des êtres humains, a raconté comment son petit ami l’avait vendue à la prostitution pour 500 000 fcfa (350 000 nairas).
S’adressant à Daily Trust, la jeune fille de 18 ans qui a été secourue aux côtés de trois autres filles identifiées comme Joy Aloaye, Amaka Eze et Anuoluwapo Mustapha par des agents du Nigerian Security and Civil Defence Corps (NSCDC) a déclaré avoir été vendue pour la première fois à un gang de proxénètes quand elle avait 16 ans et emmenée à Cotonou, République du Bénin et plus tard au Mali pour se prostituer.
Oshioke a déclaré qu’elle avait trouvé un moyen de retourner au Nigéria parce qu’elle ne pouvait pas supporter de coucher avec des hommes différents chaque jour.
Dit-elle;
«Le gang m’a emmenée au Mali où on m’a fait coucher avec différents hommes. Je suis revenu il y a deux ans et j’ai reçu plus tard un appel de mon petit ami, Maxwell, pour que je vienne au Bénin. J’habitais alors à Auchi. Quand je suis arrivée au Bénin avec ma sœur aînée, mon petit ami m’a demandé de retourner au Mali. J’ai refusé. à minuit, il nous a jetés hors de son appartement. De peur d’être attaqué, nous avons accepté de partir.Le lendemain, qui était mardi, il nous a mis dans un bus arrivant à Lagos après avoir appelé son contact, qui réside à Iyana-Ipaja. »
Le NSCDC a révélé jeudi 16 janvier avoir arrêté un membre présumé du gang âgé de 30 ans identifié comme Omowunmi Michael, à sa résidence d’Iyana Ipaja, Lagos.
Omowunmi aurait eu un échange houleux avec les filles et aurait menacé de les renvoyer dans l’État d’Edo parce qu'elle avait refusé de payer de payer un versement initial de 1 million de nairas représentant leur droit de passage pour Cotonou au Benin.
Les filles qui sont sorties de la pièce en colère ont raconté leur calvaire avec les responsables du NSCDC après avoir été repérées dans un camion . Omowunmi a ensuite été arrêtée le mercredi 15 janvier alors qu’elle tentait d'aller vendre quatre femmes vers le Mali pour la prostitution.
Le commandant du NSCDC Lagos State Command, Cyprian Ehi Otiobhi, a déclaré;
«Deux des victimes, Victoria Oshioke et Joy Aloaye, ont été transportées du Bénin, État d’Edo, par un proche, actuellement en fuite, tandis qu’Amaka Eze, originaire d’Onitsha, État d’Anambra, était liée au suspect par un certain Lekan. «
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire