Qui finalement de Noah ou d'Eto'o est le grand vainqueur du violent affrontement entre la légende du football camerounais et l tennisman Français?
Si pour la plupart des adversaires et ennemis de Samuel Eto'o, le retour des équipements coq sportif est une victoire de Yannick Noah et du lobby de la françafrique, pour l'activiste Patrick Nganang il s'agit du contraire. Pour l'écrivain et professeur, en portant la querelle sur la place publique et en obligeant Yannick Noah à sortir de l'ombre et à marcher à visage découvert contre la volonté de la majorité du peuple camerounais, SEF a remporté une grande victoire. en effet le full professor écrit :
« Il a simplement laissé voir à tout le monde ce que Noah est capable de faire, et ne s'est pas présenté pour accueillir les joueurs habillés en équipements Coq Sportif. Que vous aimiez Eto'o ou non, le "FR" sur les Français, le drapeau français sur l'équipe camerounaise, seuls les sponsors français pour l'équipe, et même enlever le lion des t-shirts et le remplacer par un Coq français, c'est tellement médiocre, personne ne peut imaginer que Yannick Noah soit descendu aussi bas. Tant qu'il faisait du bruit de l'extérieur, personne ne savait ce qu'il avait en remerciement et il pouvait ainsi recueillir une certaine sympathie. Mais ÇA ?C'est un Nzolo ! »
Notons que la question de l'équipementier divise depui smaintenant plus de un mois les camerounais.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire