Deuxième défaite pour Rigobert Song en quatre matches à la tête des Lions indomptables. Une défaite qui a pour certains montré les limites de l'entraineur choisi par Samuel Eto'o pour conduire l'équipe du Cameroun au Qatar.
Si la plupart des analystes sportifs préfèrenet tempérer en parlant de match de rodage, le commun des camerounais digère mal cette autre défaite infligée à une équipe sans âme et sans réelle contenu.
Des joueurs d'une autre époque largement dépassés par la vélocité de jeuens ouzbeks, un plan tactique asse flou sur fond de manque de cohésion de l'équipe, les camerounais qui se sont lévés aux aurores pour ne pa srater une seule minute du match entre les lions indomptables et les loups blancs Ouzbeks ne décolèrent pas.
S'il y a quelques motifs de satisfactions ( Ebosse et Wooh) la performance de la bande à Song est plutôt inquiétante à moins d'un mois de la coupe du monde dans un groupe assez relevé.
Se remémorant la déclaration fracassante d'Aboubakar Vincent, plutôt transparent lors de la rencontre, qui affirmait " Nous n'avons rien à envier au Brésil" certains n'ont pas manqué de se demander si on peut prétendre tutoyer le Brésil lorsqu'on peine à cadrer 2 tirs contre l'Ouzbékistan.
Cette performance a d'ailleurs remis au goût du jour le débat sur nos joueurs "professionnels" qui cirent les bancs dans des clubs de second ordre dans des championnats de troisième zone. Ne serait-il pas peut-être temps de donner la chance aux locaux qui parfois enchainent les matches et les bonnes performances?
Notons que le prochain match du cameroun c'est Mardi contre la Corée du Sud du feu follet Song Heu Ming.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire