Ad

Slider

Roger Federer prend sa retraite.

0

 





Est-ce la fin des monstres sacrés? Après Hussain Bolt, Serena Williams, c'est au tour du génie suisse de se retirer des compétitions. Si on ajoute à cela le déclin de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, on se dit que la dernière partie de la décennie 2010-2020 est le cimetière des légendes.



C’est ce jeudi que Roger Federer, 41 ans, 24 ans de carrière , 103 titres ATP, dont 20 tournois du Grand Chelem, 6 Masters et 28 Masters 1000. 2 Médailles olympiques une médaille d’argent en simple (2012) et une médaille d’or en double (2008) a annoncé sur sur ses réseaux sociaux qu’il  compte  prendre sa retraite à l’issue de la Laver Cup qui se disputera à Londres   du 23 au 25 septembre.


 

L’ancien numéro un mondial de tennis qui a des soucis avec son genou droit a décidé de mettre un terme à sa riche carrière pour cause de souci de santé expliquant:

« Les trois années qui viennent de s’écouler ont été marquées par des blessures et des interventions chirurgicales. J’ai beaucoup travaillé pour revenir en pleine forme. Je connais toutefois les limites de mon corps et le message que m’envoie ce dernier est clair. J’ai 41 ans. J’ai joué plus de 1500 matches en 24 ans. Le tennis m’a donné plus que ce que j’aurais pu rêver et je dois maintenant reconnaître qu’il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière. » a-t-il écrit dans un communiqué.

Roger Federer partagera l’affiche avec Novak Djokovic et Rafael Nadal Ã  la Laver Cup, exhibition lors de laquelle il pourrait ne disputer que les doubles.


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo