Ad

Slider

8 astuces pour enlever les tâches de sang sur les habits

0

  




Nous avons tous déjà été confrontés à une tache de sang, sans savoir quels gestes adopter. Voici 9 astuces pour s’en débarrasser efficacement.

Quand on vous dit tache de sang, vous pensez tout de suite à catastrophe. Et pour cause. Dans l’imaginaire collectif, une tache de sang c’est le drame et notre vêtement taché est bon pour filer tout droit à la poubelle. Combien de culottes ont eu une fin de vie désastreuse parce que nous n’étions pas préparés à l’arrivée de nos règles ? Notre premier réflexe est très souvent de plonger notre vêtement dans l’eau chaude ou de le jeter. Pourtant, il y a d’autres méthodes moins draconiennes.



Nettoyage tache de sang : l’important c’est d’agir vite

Une chose est certaine : il faut agir vite. En effet, plus vous attendrez, plus la tache risquera de s’incruster dans le vêtement et ce n’est pas ce que l’on souhaite ! Pour retirer une tache de sang, vous l’aurez compris il faut adopter les bons gestes dans la seconde. Ensuite, il faudra adapter vos gestes aux vêtements tachés. En effet, on ne nettoiera pas un vêtement blanc comme un vêtement en soie ou en laine. Suivez le guide.


1/8 Utiliser de l’eau froide







Ne jamais utiliser d'eau chaude. Si la tache vient d'être faite, versez délicatement de l'eau froide sur le vêtement. Si la tâche est plus importante, laissez tremper votre vêtement dans une bassine d'eau froide, la tache disparaîtra.


2/8 Utiliser de l’eau et du savon de Marseille

Si la tache persiste après avoir baigné votre vêtement dans de l'eau froide, vous pouvez avec du savon de Marseille et de l'eau, frottez la tâche. 


4/8 De l’alcool à 70°


Tamponnez les taches de vin avec une éponge imbibée d’un mélange composé d’un demi-verre d’eau et d’un demi-verre d’alcool à 70°.




5/8 Nettoyer une tache sur un vêtement en cuir


Le vinaigre blanc sera votre meilleur allié pour un vêtement en cuir. Il vous suffit de frotter la tâche avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.


6/8 Enlever une tache de sang sur un vêtement en soie


Dans cette situation, il faudra mélanger une cuillère à café de sel mélangé à de l'eau froide. Vous laisserez le mélange reposer sur la tâche. Rincez ensuite et lavez votre vêtement comme vous en avez l'habitude.



7/9 Enlever une tache de sang sur un vêtement en laine

Vous devrez humidifier la tache de sang avec de l’eau oxygénée et laissez reposer 5 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide et lavez votre vêtement. Cette astuce marche également pour un vêtement en daim.


8/8 L’eau bouillante



Avec de l'eau bouillante les fibres de votre jean vont se contracter. Faites bouillir de l'eau dans une bassine et faites-y tremper votre jean pendant 20 à 30 minutes. Pour être certaine du résultat, vous pouvez ensuite le passer au sèche-linge.



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo