Ad

Slider

Ballon d’or Camerounais 30 aprés le nigerian Lawal, Marou Souaibou est primé.

0

  




Le sociétaire de Cotonsport de Garoua a été désigné MVP de la saison dernière.

 

Petit à petit, Samuel Eto’o réussit dans son pari de redonner au football camerounais toute sa splendeur. Quatre semaines après la finale de  la coupe du Cameroun, une semaine après le trophée des champions et deux semaines après le début du championnat, le football camerounais fait une fois de plus la une des media grâce à la splendide cérémonie du  Ballon d’Or camerounais, ressuscité après 30 ans par le nouvel exécutif de la Fecafoot.




 

Si tous les corps de métiers ont été célébré, comme toujours, c’est le trophée de ballon d’or du football masculin qui a le plus retenu l’attention. La prestigieuse récompense échoit au cotonnier Marou Souaibou, auteur d’une saison pleine l’année dernière avec Cotonsport qu’il a conduit au  doublé. Pour la plupart des gens c’est un trophée mérité pour le capitaine et artificier du club de Garoua, auteur d’un but ultra important en finale de la coupe du Cameroun.

 

Dans les autres catégories on peut citer, le trophée de Ballon d’or féminin de Monique Ngock,le trophée de meilleur entraineur de football féminin de Mike Ndoumou de FAP , ou encore le trophée de meilleur jeune qui échoit à Patient Wassou.

Le seul bémol aura été l’absence d’un bon nombre de lauréats, une incongruité àlaquelle la fédération devra trouver le moyen de pallier la saison prochaine.

La grosse question reste maintenant celle de savoir si ce trophée va conduire Souaibou au Qatar ou non, pour la plupart des analystes sportifs, ce serait donner un gros coup de visibilité à notre championnat que d’amener le ballon d’or camerounais en coupe du monde.

 

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo