Selon le magazine en ligne camerounmagazine.com citant des sources judiciaires, la jeune femme accusée de prostitution et d'atteinte à la pudeur aurait été remise en liberté.
la sentence prononcée il y a quelques minutes par la juge Mpoule Enongue Carine Myriam, Présidente du TPI de Mfoundi Centre Administratif, chargée de l’affaire Cynthia Fiangan.
D’après l’acteur de la société civile, Polycarpe xavier Atangana qui a assisté à l’audience de Christelle Atangana, alias Cynthia Fiangan, la juge a ordonné la libération de la jeune fille accusée de prostitution et de publications de sextapes sur les réseaux sociaux.
« Fin de parcours judiciaire pour Biloa Atangana Brigitte Christelle. Incarcérée à la Prison Centrale de Yaoundé Nkondengui depuis pratiquement 3 mois pour les faits de prostitution et publication d’images obscènes, elle vient d’être remise en liberté à la suite du verdict rendu ce mercredi, 19 Octobre par Madame MPOULE ENONGUE Carine Myriam, Présidente du TPI de Mfoundi Centre Administratif en présence de sa mère et d’un public venu nombreux », écrit Polycarpe Atangana qui précise que la libération de la jeune fille est toutefois conditionnée.
« Elle doit suivre une thérapie Psychologique et psychopathologique dans une formation sanitaire de son choix. Enfin, vu son jeune âge, il est impératif qu’elle reprenne le chemin de l’école pour acquérir du savoir et être savante. Mais en cas de récidive, elle sera broyée par les lois et règlements de la république. Les ingénieurs de Facebook, les magistrats de Tiktok, les greffiers de Instagram et le tribunal populaire de télégramme ont toujours souhaité qu’elle écope d’une double prison à perpétuité. Leurs desseins et haine sont dans l’eau aujourd’hui. Je voudrais leur rappeler que la pénibilité , c’est aussi l’humanité », ajoute M. Atangana Polycarpe.
La publication des sextapes est devenue une chose très courante au Cameroun. Ces derniers mois, Cynthia Fiangan est celle qui a le plus remué les réseaux sociaux avec d’incessantes vidéos fortement sensuelles pour montrer à tout le monde son jeune corps fougueux.
Dans la foulée, sa mère est passée à la télévision pour expliquer dans une émission que Christelle Biloa Atangana surnommée Cynthia Fiangan ou « Chocolat de mer » était sous une mauvaise influence. La jeune fille âgée de vingt-trois (23) ans et titulaire d’un Baccalauréat ne serait pas la personne qui publie les images sur les réseaux sociaux, selon sa mère.
Seulement, dans l’une des vidéos précisément, Cynthia Fiangan a nargué les observateurs en leur précisant qu’elle n’était pas touchée par leurs critiques. Mais encore, elle a affirmé avoir publié consciemment les sextapes (vidéo érotique amateur destinée à un visionnage privé). Autrement dit, « Chocolat de mer » savait très bien ce qu’elle faisait.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire