Ad

Slider

RDC 11 morts au concerts de Fally Ipupa

0




Selon une information des media congolais largement relayée par plusieurs media sur le continent 11 personnes auraient trouvé la mort lors du concert de Fally Ipupa au stade des martyrs de Kinshasa samedi dernier.


11 cas de décès dont 10 par étouffement et Bousculade, et 7 cas d'hospitalisation, c'est le bilan établi par la Police Nationale Congolaise sur les évènements malheureux produits à l'occasion du concert de l'artiste musicien Fally IPUPA, organisé ce samedi 29 octobre 2022 au stade des martyrs.




Le patron de l'intérieur congolais, Daniel ASELO OKITO WA KOY après une réunion avec les différents responsables de son ministère évoque la problématique du débordement de la mobilisation.
Après une visite au stade des martyrs pour constater les dégâts et avoir des explications des responsables du stade, il sera décidé de tenir les organisateurs du concert responsable du fait de n'avoir pas respecté les termes d'attentes convenus préalablement avec la PNC(police nationale congolaise). Pour Daniel ASELO de tels comportements ne peuvent restés impunis.

Du stade des martyrs, toute l'équipe accompagnant le VPM va se rendre à l'hôpital du cinquantenaire où sont hospitalisés les 7 personnes rescapées de ces événements, et toutes ont témoigné sur les circonstances de leurs cas. l'étouffement et le bousculade ont été à la base de ces plusieurs cas déplorés..
0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo