Le monument « patriote » encore appelé monument « j’aime mon pays le Cameroun », sis au rond-point Hilton à Yaoundé va bientôt être démoli au profit de l’échangeur initialement prévu au départ.
Pourtant inauguré en mai dernier, par la ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, le monument « Patriote », symbole culturel élevé fièrement au cÅ“ur de la capitale politique, va être démoli, dans le but de réaliser le projet initialement prévu à cet endroit à savoir : la construction d’un échangeur.
Les concertations à ce sujet ont eu lieu le 04 octobre 2022 entre Célestine Ketcha Courtès et Luc Messi Atangana, Maire de la ville de Yaoundé.
Un monument qui avait fait polémique…
Dès son inauguration, le monument patriote avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Pour de nombreux camerounais, ce monument est une vraie arnaque patriotique. Le député Cabral Libii l’avait même traité « d’encombrement quelconque ». « Déjà qu’il n’y a aucun effet “waouh!” Pour cet encombrement quelconque, médiocre et tardif au cÅ“ur de Yaoundé. En plus ils n’ont même pas la dose de honte nécessaire pour faire disparaître ce ballon », avait écrit Cabral.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire