Ad

Slider

Qatar 2022: 3 arbitres femmes seront de la partie

0














Salima Mukagansa

















Une première dans les annales de la Coupe du monde de football, trois arbitres centraux femmes officieront lors du rendez-vous footballistique planétaire.

Yoshimi Yamashita

Trois amazones pour une première historique

Il s’agit de la Française Stéphanie Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et de la Japonaise Yoshimi Yamashita, sélectionnées parmi les 36 arbitres centraux du Mondial.
Salima Mukansanga (34 ans), elle avait été la première femme à arbitrer en Coupe d’Afrique des nations lors de la rencontre Zimbabwe-Guinée (2-1), pour le compte du premier tour le 18 janvier, à Yaoundé. Au Qatar, elle va officier comme ambassadrice du Continent Africain.

Stephanie Frappart




3 assistantes.

A ces trois centrales il faudra ajouter 3 assistantes , la Brésilienne Neuza Back, la Mexicaine Karen Diaz Medina et l’Américaine Kathryn Nesbitt, qui officieront en tant qu’assistantes au Qatar.

Vont-elles arbitrer en voile ?

La grosse question reste celle de la tenue qu'arboreront ces dames aux pays de l'islam intégriste, vont-elle arbitrer en culotte et visage découvert ou alors seront-elle obligées de se voiler le visage et que se passera-t-il si ele doivet arbitrer le match d'une des nations muslmanes qui participeront à cette coupe du monde ?
0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo