Ad

Slider

Cette startup transforme du plastique non recyclable en blocs pour la construction.

0














Byfusion, une entreprise américaine transforme le plastique non recyclable en maison.


Selon un article de National Geographic "Depuis 2015, plus de 6,9 milliards de tonnes de déchets plastique ont été produites. Environ 9 % ont été recyclés, 12 % ont été incinérés et 79 % ont été accumulé dans des décharges ou dans la nature.". C'est donc pas moins de 5 milliards de tonnes (5000 milliards de kilogrammes) de plastique qui est en divagation dans la nature entre les terrains d'agriculture, les cours d'eau et nos espaces de loisirs (plages et parcs) et les océans. De quoi se sentir envahi bien évidemment, surtout si on se dit que loin de baisser, l'utilisation des plastiques non recyclables risque de continuer à augmenter selon les prévisions , si rien n'est fait, d'ici 2050 la quantité de plastique dans les océans dépassera la quantité de poisson. Bonne nouvelle, Byfusion une start-up californienne a trouvé comment transformer tout ce plastique en blocs pour la construction ce qui permettra de réduire considérablement .



ByFusion utilise une combinaison de vapeur et de compression pour façonner toutes sortes de plastiques, même non recyclables, en blocs de construction standard appelés ByBlocks. Ceux-ci peuvent être utilisés pour construire n'importe quoi, des clôtures et des murs de soutènement aux terrasses publiques et aux arrêts de bus, mais les véritables vedettes sont les machines brevetées utilisées pour les fabriquer. Appelées Blockers, ces lourdes machines sont alimentées par des monticules de plastique qui sont pressés en blocs - sans tri ni nettoyage. Après des années de recherche et développement, la société a installé une unité de production complète à Los Angeles, où elle peut traiter 450 tonnes de plastique par an, et 12 autres Blockers sont en cours de construction dans le pays.



À ce jour, l'entreprise a recyclé 103 tonnes de plastique, avec pour objectif de recycler 100 millions de tonnes d'ici à 2030 (environ un quart de la production annuelle de plastique des États-Unis). ByFusion a déjà établi des partenariats avec de nombreuses villes, dont Boise (Idaho) et Tucson (Arizona). À Lihue, sur l'île hawaïenne de Kauai, la société a travaillé avec une école primaire pour construire un pavillon avec des blocs fabriqués à partir de débris marins et de filets de pêche collectés localement. L'objectif ultime ? Vendre des machines Blocker à toutes les villes des États-Unis et d'ailleurs, afin d'aider les municipalités à prendre le contrôle de leurs déchets plastiques et à les transformer en matériaux de construction.



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo