Qui doit vendre les maillots des lions aux camerounais ? à quel prix ? c’est la question à 1 million de dollar qui laisse la plupart des observateurs perplexes.
Si on s’en refère au résultats de l’appel d’offres lancé par la Fecafoot le 9 septembre 2022, Edimo Design Sarl aurait l’exclusivité de la distribution des produits One All Sports des lions indomptables sur l’ensemble du territoire Camerounais. Sauf qu’au même moment, il y a l’entreprise Bee One qui selon son contrat avec One All Sports serait le distributeur agréé par l’équipementier sur le même territoire camerounais.
A qui finalement l’exclusivité ?
Comment deux entreprises bien distinctes et non liées par une partenariat peuvent avoir l’exclusivité des droits de distribution d’un même produit sur un seul territoire ? incompréhensible. Même si certains parmi lesquels des experts expliquent que Bee One contrairement à Edimo Sarl , en plus des kits des lions indomptable peut distribuer tous les autres produit One All Sports ( les produits dérivés des équipements de sport automobile par exemple).
Dichotomie entre les prix.
Selon plusieurs sources et après recoupement, alors que dans les boutique Edimo le maillot des Fans est indexés à 16500, Bee One vend le même maillot à 15 000, une différence de prix qui s’expliquerait par la différence d’infrastructure entre les deux entreprises, alors qu’Edimo est plus dans la distribution physique qui nécessite des boutiques, des hôtesses et du personnel commercial, Bee One est dans la distribution en ligne qui réduit considérablement le nombre d’acteurs.
Une bonne opération financière pour la FECAFOOT.
Quel que soit les distributeurs, le grand gagnant de cette opération sera indubitablement la fédération camerounaise de football qui, si ce qui est dit sur les termes du contrat s’avère exact, pourrait se faire seulement pour cette première année près d’un milliard seulement sur le pourcentage perçu sur la vente des maillots.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire