Ad

Slider

le Nigeria conçoit le premier robot humanoïde d'Afrique et c'est un personnage féminin

0

 







Le groupe Uniccon, une société technologique nigériane créée il y a deux ans, a construit un humanoïde : un robot bilingue d’un mètre quatre-vingt appelé Omeife, quelque part à Mabushi, un carrefour entre les quartiers intérieurs et extérieurs d’Abuja, au Nigeria.


D’une idée imaginée en 2020 à une construction en va-et-vient – lentes victoires et apprentissage rapide – Omeife, un personnage féminin Igbo fabriqué en deux ans et capable de comprendre et de parler huit langues différentes, est désormais un produit fini prêt à rencontrer le monde.


Omeife a une compréhension claire de la culture et des comportements africains, grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle sophistiqués construits en interne par l’équipe de scientifiques de la société.


Chuks Ekwueme, fondateur et PDG de la société, a déclaré lors au sujet du projet que l’humanoïde a également une compréhension en temps réel de son environnement, y compris l’écoute active et la capacité de se concentrer sur un fil de conversation spécifique au fur et à mesure.



Selon Ekwueme, “Omeife n’est pas seulement multilingue, il peut aussi changer de langue et interagir avec des gestes spécifiques de la main, des sourires et d’autres mouvements du corps qui correspondent au ton de la conversation”.


Omeife peut parler Igbo, anglais pidgin, français, wazobia, arabe, afrikaans, kiswahili et wazobia,


Lorsqu’on lui demande si Omeife peut froncer les sourcils ou montrer des signes de tristesse, Ekwueme répond : “Non, je ne pense pas que nous voulions qu’il fasse cela.”


Mais ce qui souligne l’africanité d’Omeife, c’est sa capacité à parler chaque langue avec un accent, un diapason et un vocabulaire locaux, ainsi que des prononciations approfondies de mots, de phrases et même d’expressions.


Les valeurs africaines de politesse sont également profondément ancrées dans la façon dont les gens se parlent.


Selon M. Ekwueme, Omeife se concentre sur une seule personne pour entretenir la conversation et choisit soigneusement ses mots, laissant de côté les mots, les phrases et les expressions grossières des cultures africaines.


“Cela permet de parler aux enfants en toute sécurité”, a déclaré Ekwueme.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo