Ad

Slider

Nacha Kimby, la nouvelle reine de l'Assiko.

0

 











Elle fait partie, avec Frida Choco Bronzée de la génération des danseurs qui est en train de ressusciter l'Assiko, ce rythme si cher à Jean Bikoko Aladin et qui était passé sous l'éteignoir. C'est à la découverte d'une véritable maitresse de l'Assiko que nous vous convions.



Si son sourire éclatant attire le regard bien plus que ses pas de danses chaloupés et ses coups de reins électriques, chaque fois qu'on la voit danser on ne peut s'empêcher d'être impressionné par la parfaite maitrise n du rythme, de l'espace, du temps et de son propre cors qu'elle a. Elle c'est Nacha Kimby, une des figures emblématiques du retour en force des rythmes traditionnels camerounais et la nouvelle sensation de l'Assiko.

Né en 1998 dans le département du Nyong et Kelle berceau originel de l'Assiko, Nacha Kimby de son vrai nom Ngo Njip Natacha, aujourd'hui étudiante  à la faculté des sciences Economiques et de Gestions Appliquées (FSEGA). ,   s'essaie  à la danse dès l'école primaire. 





Cependant, c'est en 2020 après le décès de son père qu'elle se lance vraiment dans la danse. Elle commence par offrir des prestation dans les cabarets et dans le cérémonies de mariage avant de fonder avec un ami le groupe « assiko young Generation ».

Aujourd'hui invitée partout et très célèbre sur  les réseaux sociaux , Nacha a fait plusieurs grands festivals dont le festival estival koni bassamba dans la région de L’ouest Cameroun et même plusieurs concours nationaux.


Interrogée sur sa maitrise d'une danse aussi complexe que l'Assiko Nacha explique " Etant très jeune, c’est-à-dire au primaire, je me suis lancée parce que ça m’amusais. Et  au fur et à mesure que je la pratiquais, je me perfectionnais. Je me suis vite adaptée c’est devenu très facile pour moi parce qu’il faut l’avouer c’est une danse très complexe et qui nécessite aussi beaucoup  de maitrise, de patience aussi pour pouvoir apprendre les pas de danse ; mais bon  c’est devenu une réelle passion pour moi parce que c’est en quelque sorte aussi un moyen de pouvoir valoriser non seulement la danse Assiko, ma culture, de la faire découvrir aussi à d’autres frontières comme je le fais actuellement à travers mes réseaux sociaux. "

Notons que pour mieux faire découvrir l'Assiko Nacha donne désormais des cours de danse et ça marche plutôt bien, elle déclare " j’ai décidé très récemment de donner des cours particuliers et ça s’annonce plutôt prometteur parce que j’ai déjà enregistré jusqu’ici pas mal de demandes ; je prie d’ailleurs le très puissant de me donner la force, le courage, et la combativité de continuer à me battre pour réussir dans cette lancé et de réaliser l’un de mes rêves qui est d’ouvrir une académie de danse professionnelle"



Vous pouvez retrouvez NAcha Kimby sur les réseaux sociaux @Nacha Kimby officiel

     

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo