Ad

Slider

Qatar 2022 : Voici le joli pactole que vont empocher Cotonsport et Colombe de Sangmelima après la sélection de leur joueur.

0

 






En convoquant Jerome Ngom et Marou Souaibou, Rigobert Song vient de donner un vrai coup de boost au football local en permettant à deux clubs d'engranger des revenus substantiels qui viendront de la FIFA pour indemniser les clubs dont les joueurs prennent part à la coupe du monde Qatarie.


En effet,  la FIFA a communiqué le montant qu’elle reversera aux clubs privés de leurs joueurs pendant la compétition. Après avoir déjà bénéficié à 416 formations dans un total de 63 fédérations pour le Mondial 2018 en Russie

cette année l' enveloppe globale pourra concerner toutes les équipes dont les internationaux vont participer à la phase finale de la compétition. Au total, les clubs concernés pourront se partager une somme 209 millions de dollars soit environ 215 millions d’euros.


Si on part sur les bases  du nombre de clubs de 2018,un  bref calcul permet de voir que Cotonsport et Colombe engrangeront quelque chose comme 400 000 dollars , soit près de 250 millions de francs CFA. 



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo