Depuis le coup de froid de Blida et l'élimination de l'Algérie par le Cameroun, des incidents causés par des Algériens n'ont cessé d'emailler les séjours des camerounais dans certains pays. Harcèlement de Samuel Eto'o et de Rigobert Song au tirage au sort de la coupe du monde à Doha, agression des supporters camerounais au Qatar et hier encore des injures à l'encontre d'un officiel Camerounais par un hurluberlu algérien. La grosse question qu'on est tenté de se poser est celle de savoir ce que font la CAF et la FIFA à par détourner le regard
à lire aussi sur kongossamagazine.com : "J'ai demandé à Samuel Eto'o combien il a payé Gassama" le youtubeur Algérien qui s'en est pris à Samuel Eto'o se confie.
Belmadi, un raciste impuni.
Personne n'a oublié cette sortie horrible de Belmadi qui oscille entre racisme et xénophobie où il se réfère à l'Afrique subsaharienne en des termes méprisant "Chez eux" Le silence aurait-il été le même si Gassama avait été Français, Anglais, Américain, Espagnol ou autre au lieu d'être gambien ? De Combien de mois de sanction aurait écopé Belmadi si au lieu du Cameroun c'était l'Allemagne ou l'Italie?
Le silence même de la FIFA alors même que les algériens ont montré leur volonté de s'attaquer à ceux qui ont été désigné par leur entraîneur comme les coupables de leur catastrophique année 2022( avec à la clé une défaite contre la Guinée Équatoriale) laisse songeur. Mais le plus inquiétant c'est la CAF qui choisit d'organiser le CHAN dans un pays qui a montré son mépris du fair play et de l'esprit sportif.
Le CHAN de la honte
Comment comprendre qu'après avoir vu ce qui a suivi le match Cameroun Algérie la CAF au mépris de la sécurité e de l'intégrité physique des athlètes et des officiels ait choisi d'envoyer le CHAN en Algérie ? Comment compte-t-elle protéger les athlètes et les supporters Camerounais des violences physiques et verbales ?
La fédération camerounaise de football devrait déjà prendre acte de toutes les voies de fait commis par des Algériens et boycotter cette compétition. Surtout qu'en janvier 2022, la délégation Algérienne ne s'était pas privée de créer des polémiques sur les infrastructures camerounaises
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire