Ad

Slider

Scandale : Handball, 150 millions et les primes des joueuses portés disparus.

0

 




Après leur brillante participation à la CAN où elles ont fini finalistes à en croire plusieurs révélations et témoignage font état de ce que les joueuses de l'équipe nationale de Handball n'ont toujours pas perçu l'intégralité de leur prime.




Pendant que les gros agrégés du dimanche et autre politicards n'en ont qu'après la Fecafoot, qui disons  le est aujourd'hui de loin la fédération la mieux gérée ,S et Eto'o; la mafia sévit à la Fecahandball où en plus des primes des joueuses, 150 millions représentant les frais d'équipements ont disparu corps et bien.




Un management indigne du sport de haut niveau moderne.




Alors qu'ils auraient perçu 150 millions pour les équipements et la préparation, selon des témoignages anonymes publié par l'humoriste Moustik Karismatik sur sa page Facebook, les joueuses seraient arrivées au Sénégal avec les survêtement des garçons et sans equipment. Esther Ngando, une haut responsable de la fédération déclarant d'ailleurs avoir payé les chaussettes et aidé les expatriées à payer leur billet d'avion de retour.


Pour la préparation, c'est carrément un calvaire pour les joueuses. L'une d'entre elles témoigne: " Nous avons commencé notre préparation le 24 octobre 2022 à Yaoundé nous nous entrainions 2 fois par jour à nfandena c'était tellement difficile pas de médicaments pas de remontant chacune de débrouillait à acheter son matériel nous même avons acheté la résine un élément essentiel pour le handball ."


Si on ajoute à tout ceci là non fixation des primes avant la compétition, on se demande si on n'est pas revenu au moyen-âge.







Les primes de la discorde




Selon Moustik Karismatik qui s'est presqu'autosaisit de cette affaire il a été promis aux joueuses : "3 000 000 frs en cas de l’or ,2 000 000 frs en cas de médaille d argent et 1 500 000frs en cas de médaille de bronze " Toujours selon Moustik Karismatik, les joueuses ne percevront financement que 890 000( 1 million -11% d'impôt) qui représenterait en même temps la prime de performance et la prime de participation. En outre la prime de qualification au championnat du monde revendiquée par les joueuses n'a toujours pas été payée, la fédération aurait répondu de la manière la plus désinvolte "Elles réclament la prime de qualification au championnat du monde qui se joue dans un an...c’est de l’argent de l’Etat elles prennent ce qu’on a ou elles refusent la sélection .."




Un nouvel épisode peu glorieux de la gestion du sport chez nous qui ne semble pas beaucoup intéresser les donneurs de leçons agglutinés autour de la Fecafoot.



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo