Ad

Slider

Le journaliste français Romain Molina soupçonné d'avoir perçu de l'argent pour jeter le discrédit sur Rigobert Song et Raymond Kalla .

0

 





Graves accusations proférées par le journaliste d'investigation français Romain Molina qui accuse ceci sans fournir aucune autre preuve que des ouï-dire le staff technique de l'équipe nationale du Cameroun d'avoir monnayé les places.


Il est connu pour ses investigations dans le monde du football, il a révélé des scandales au Gabon, en Colombie à Haïti et même en France. Lui c'est Romain Molina et dans une vidéo sur Youtube il accuse le staff technique et l'encadrement des lions indomptables d'avoir pris de l'argent pour sélectionner certains joueurs. Sauf qu'il ne donne ni le nom des responsables en question ni des preuves matérielles de ses propos qui ont aussitôt été repris par le lanceur d'alerte Boris Bertolt un ennemi affirmé de Samuel Eto'o qui ne semblait attendre que cette vidéo pour se lancer dans sa propre cabale.


Un investigateur à gages...


Si on oublie la proximité de Molina avec les mouvements d'extrême droite française (racisme et xénophobie) ou encore son voyage en Corée du Nord, qui lui ont d'ailleurs été reprochés par plusieurs de ses followers, il est facile de remarquer que la plupart de ses enquêtes  portent  sur des fédérations du Tiers Monde (Haïti, Colombie, Ghana, Gabon, Cameroun), , à croire que dans les autres fédérations il n'y a pas de scandales..

Un comportement qui a emmené beaucoup à se demander si Molina n'emargeait pas pour faire la peau aux ennemis de certains puissants à défaut d'être un raciste qui tolère mal l'émancipation des africains.

Une impression renforcée dans le cas d'espèce par les manquements constatés dans sa nouvelle sortie. 

Son enquête qui ne peut être que bâclée (a-t-il eu le temps d'interroger tous les mis en cause ? A-t-il eu le temps de recouper avec objectivité tous les ragots qu'il a receuilli? ) arrive après que les lobbies français énervés par l'éviction du Coq Sportif aient déjà tenté une première fois de jeter le discrédit sur le Cameroun en  accusant les joueurs de l'équipe nationale du Cameroun de recourir à la magie et à des sacrifices pour être sélectionné, puis de faire croire au travers d'Idrissou un ancien international camerounais qui ne semble pas avoir toute sa tête que le match contre l'Algérie avait été acheté.

De quoi se demander s'il existe une possibilité aussi infime soit-elle que Molina soit impartial dans sa démarche lorsuq'il se contente de balancer des rumeurs en circulation sur la toile en leur donnant la force d'information recoupées.


...au service d'intérêts douteux ?


C'est connu, ces derniers temps, ce sont les managers des joueurs qui faisaient les sélections à l'équipe nationale du Cameroun.  Sauf que l'arrivée de  Samuel Eto'o et du nouveau staff technique a fermé la porte à toutes les magouilles qui s'y déroulaient. Si on ajoute à cela l'éviction des "sorciers blancs" inconnus qu'on découvrait un beau matin au détour d'un contrat signé dans une obscure chambre d'hôtel et qu'on connait la rancune des groupes mafieux qui avaient pris en otage le football camerounais , on   est en droit de se demander pour qui roule effectivement Molina.

Rappelons que jusqu'ici il n'a jamais produit la moindre enquête sur les pressions que subissent les bi nationaux qui refusent de jouer pour la France de ou  leur mise sous l'eteignoir progressive (cf Enzo Tchato, mis sur le banc après que le Cameroun ait manifesté son intérêt pour lui, puis subitement redevenu titulaire une fois que la sélection ne s'est pas faite.)

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo