L'identification du corps bloquée à cause du test d'ADN qui coûte 320 000 FCFA.
à lire aussi sur kongossamagazine.com:Assassinat de Martinez Zogo, Claudy Siar réagit : " Nous ne lâcherons pas"
L'enquête autour du décès de Martinez Zogo s'achemine-t-elle vers l'impasse comme toutes celles qui l'ont précédées?
Selon le quotidien Le Jour dans sa parution du jeudi 26 janvier les enquêteurs sont bloqués au niveau de l'identification formelle du corps.
" Les enquêteurs prennent les précautions d'usage, lorsqu'un corps ne peut être identifié de visu. Même si les vêtements, dans la mise en scène des assassins ont été abandonnés afin que l'on puisse avoir un premier indice d'identification, il faudra de manière indubitable établir l'identité du corps par un test d'ADN." Jusqu'ici rien d'inquiétant, même si on se demande s'il est logique de douter de l'identité du corps. Surtout que le journal d'Haman Mana précise que ;
à lire aussi sur kongossamagazine.com:Révélations sur les atroces tortures subies par Martinez Zogo.
"Les prélèvements ont été effectués sur des parents du supplicié, ainsi que sur la dépouille, afin d'établir l'identité de ce dernier. seulement , les prélèvement effectués depuis dimanche 22 janvier, n'ont toujours pas été expédiés à l'étranger pour leur analyse, ces tests ne se faisant pas pour l'instant au Cameroun. La raison? On n'a toujours pas payé pour cela. Qui devrait payer? La famille? Ce serait grossier de le leur demander. " Qui donc doit payer pour ces tests? Silence radio du côté des autorités judiciaires. Et combien coûte ces fameux test?
Le jour qui a pu consulter grâce à Internet, les prix , révéle qu'ils tournent autour de 500€..( 325.000 CFA environ). Une somme dérisoire qui ne devrait pas poser problème si vraiment on voulait retrouver les meurtriers de Martinez Zogo.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire