Ad

Slider

Révélations sur les conditions de la mort de Modestie Mbami

0

 




Selon un voisin cité par le magazine Africa United, l'ancien lion indomptable ,s abandonné par son épouse serait mort seul et dans   une pauvreté extrême.




« Samedi matin, à 10 heures, je me lève pour aller faire des achats pour mon restaurant. Sortant de la concession, je vois trois voitures de police qui avaient complètement barré la route et deux voitures de pompiers. Aussitôt, j’ai appelé ma femme pour demander pourquoi il y avait la police chez-nous, elle me dit, elle ne sait pas. Je vois une femme à l’entrée qui donne souvent à manger aux chats qui errent dans la rue. Je lui demande pourquoi il y a autant de policiers et de pompiers, elle me dit qu’il y a un monsieur qui est tombé et qu’on était en train de le réanimer. Mais je ne pouvais pas imaginer que c’était Modeste. Je reviens de mes courses vers 11 heures 45, je mange avec ma femme et je me repose un peu. A 16 heures, je me lève pour aller ouvrir mon restaurant. Après quelques minutes, ma femme m’appelle et m’informe qu’il y a encore la police, qu’elle est encore revenue. Je demande : « il y a quoi au juste là-bas ». Même pas deux minutes après, elle me rappelle et me dit qu’il y a un corps que la Police faisait sortir. Il est environ 16 heures 30. Je lui dis : « chérie, on connait pratiquement tout le monde qui habite là, essaie de voir de qui il s’agit. Après, ma femme me dit : « c’est Modeste ». Je demande « quel Modeste ? », elle me dit « Mbami ». J’avais du mal à y croire. Je ferme le restaurant, le temps d’y arriver, ils étaient déjà partis avec le corps. »


La veille de sa disparition, les deux hommes s’étaient croisés pour la dernière fois au bas de leur immeuble. Et au cours du bref échange qui a suivi, le lion indomptable a eu le temps de confier à son compatriote qu’il avait quelques soucis de santé. « Je suis en train d’aller chez-moi après avoir fermé mon restaurant vers minuit. Net au niveau de l’ascenseur, je vois Modeste qui sort du couloir et me dit : mon frère, si tu ne me vois pas depuis, c’est parce que je suis malade. Je lui demande de quoi il souffre, il me dit : « je ne me sens pas bien » et je lui dis : « Modeste, il faut aller à l’hôpital » et il me dit : « je vais y aller ». Aujourd’hui, je comprends que c’était des adieux comme ça », narre-t-il, encore ému.  


Il révèle par ailleurs que Modeste Mbami traversait des moments extrêmement difficiles depuis plusieurs années. Une indigence qui était devenue insupportable pour sa compagne européenne qui a fini par l’abandonner au mois de novembre 2022, emmenant avec elle leurs deux enfants âgés de 3 et 4 ans. C’est en visitant l’appartement ce jour-là, sous la pression de ses gosses que celle-ci apprendra la mort de son mari. « Quand je rentre du restaurant autour de 16 heures 40, je vois sa femme qui vient, avec ses deux enfants. C’est sur place que sa femme va savoir qu’il est mort. Elle vient même pourquoi ? Parce que, apparemment, quand Modeste était mal, il lui a envoyé des messages pour lui dire qu’il ne se sentait pas bien, sa femme n’est pas venue. Et comme ses enfants mettaient la pression pour voir leur père, c’est comme ça qu’elle est venue et quand elle arrive là, on lui dit que son mari est mort et qu’on venait de l’amener à la morgue. Elle se met à pleurer.»

 


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo