Au cœur des accusations de corruption bet d'achat de conscience autour de l'affaire Martinez Zogo, Calixthe Beyala se défend.
C'est connu, et J Point Remy Ngono l'a encore affirmé dans un direct sur Facebook hier soir, dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo il circule beaucoup d'argent pour acheter les consciences et faire taire les gens.
Citée dans le cadre de ces accusations, l’écrivaine Calixthe Beyala dans un post facebook se défend . « Sans doute qu’au Cameroun, 5 millions de CFA, c’est beaucoup d’argent, mais ici en France, c’est l’équivalent de 7500 euros ! C’est pourquoi faire ? Acheter un sac à mains chez Dior ? On ne corrompt personne avec ça ! En tout cas, pas dans mon milieu ! » a-t-elle écrit.
L'auteur de "l'homme qui m'offrait le ciel" et de bien d'autre bestseller a entre autres précisé que le chantage et la menace ne fonctionnent pas sur elle. A ceux qui disent qu’elle a été achetée, celle qui au fort de ses accointances avec le gouvernement camerounais a fait emprissoné Paul Chouta répond « Voilà qu’on dit que j’aurais touché 5 millions, 5 pauvres millions de CFA parce que vous comprenez, c’est le SGPR le coupable et que je le couvrirais ! Il y a vraiment des clochards au Cameroun pour avoir une idée aussi folle ! Donc TV5 a aussi touché 5 millions ? Le RSF aussi a touché 5 millions !?
Un vrai délire, venu tout droit de l’esprit du coupable ! »
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire