Ad

Slider

Affaire Martinez Zogo , des influenceurs et des lanceurs d'alerte bientôt interpellés ?

0

 




Après les épouses, les enfants et même les collaborateurs de Jean Pierre Amougou Belinga, se dirige-t-on vers l'arrestation des lobbyistes à sa solde?


Reporter Sans Frontière annonce que "18 acteurs de la désinformation" pourraient être inquiétés. Après exploitation des téléphones portables ces personnes payées pour discréditer les informations ou créer la diversion ont été identifiées. 

On les aura vu hyperactifs sur la toile et même dans les média classiques à répandre plusieurs versions , lancer des accusations ou même des campagnes de dénigrement. Mais cela justifie-t-il leur interpellation ? Les autorités compétentes semblant croire que oui.



à lire aussi sur kongossamagazine.com: Amougou Belinga rassure ses collaborateurs: «Soyez sereins comme je le suis moi-même»


Ils pourraient donc avoir à répondre de leur actes et de leurs connexions avec le magnat de la presse tombé en disgrâce.

Une situation qui semble susciter de l'inquiétude du côté des influenceurs et lanceurs d'alerte, dont on connaît tous le mode de fonctionnement. 

La grosse interrogation reste cependant de savoir en quoi c'est lanceurs d'alerte sont concernés par le meurtre de Martinez Zogo.

L'autre grosse interrogation est celle de savoir quel serait le contenu d'une éventuelle inculpation, même si tout laisse à penser qu'on pourrait retrouver une fois de plus cette fameuse "propagation de fausses nouvelles" qui est un fourre-tout.

Force est cependant de constater qu'on s'éloigne de plus en plus de l'enquête sur les auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo et qu'on tombe dans les effets d'annonce et la théâtralisation qui semble être le mode de fonctionnement de la justice dans notre pays.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo