On a notamment eu droits à des révélations sur les dessous de l'affaire qui tient tout le pays en haleine depuis bientôt un mois. Pour Me Tchougang, leader du collectif des avocats de Jean Pierre Amougou Belinga, le Lieutenant Colonel Justin Danwe aurait assassiné le journaliste Martinez Zogo pour la somme de 2 millions de FCFA.
Mais surtout, on apprend que le colonel a trois versions diffrentes et antagonistes de l'assassinat de Martinez. Pour commencer, il a nié connaître Jean Pierre Amougou Belinga, puis a reconnu avoir planifié l’assassinat de Martinez avec le PDG du groupe l’Anecdote contre une rétribution de 20 millions de FCFA, dont il aurait perçu 2 millions.
Dans une troisième version, il a prétendu n’avoir jamais planifié l’assassinat du journaliste, mais plutôt avoir promis de lui infliger une correction. Enfin, il ne cite plus le ministre Laurent Esso comme celui qui aurait donné le feu vert, mais plutôt le ministre des Finances Louis Paul MOTAZE, qui aurait promis le paiement du reste de l’argent.
Des incohérences qui aux yeux des avocats du PDG du Groupe l'Anecdote devraient discréditer l'ncien chef de la division des opérations de la DGRE.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire