Quelques deux mois après son décès, la fortune d’Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, l’ancienne gloire brésilienne, divise sa famille. D'un côté, son fils qui estime à juste titre être l'administrateur de la succession, de l'autre sa veuve reconnue comme tel par les tribunaux du pays.
Selon le journal brésilien O Globo, le fils de Pelé, Edinho, qui se considérait comme l'héritier naturel et avait déclaré en janvier à la chaine française Canal+ : "Je me sens comme un représentant. J’ai une responsabilité d’être ici, de recevoir tout cet amour, toute cette tendresse en son nom, pour toute ma famille", s’est vu rejeter deux demandes par la juge Suzana Pereira da Silva, en charge de l’affaire. La première demande, formulée le 13 février, stipulait qu’Edinho était responsable du processus de partage de l’héritage. Car il était l’administrateur de la succession de son père. La seconde demandait que le partage se fasse en secret.
Cependant, les deux demandes ont été rejetées. En effet, selon la cour, c’est la veuve de Pelé, Marcia Aoki,56 ans, avec qui la légende du football était mariée depuis 2017; qui est considérée comme la principale responsable de l’héritage. De ce fait, elle a 15 jours pour accepter ou refuser cette responsabilité. De plus, le juge a rejeté la demande de secret pour le partage de l’héritage, arguant que cela allait à l’encontre de l’intérêt public. En effet, le partage des biens de Pelé est considéré comme d’intérêt public car cela concerne les créanciers de l’ancienne gloire brésilienne.
Rappelons que l’héritage de Pelé est considérable. Selon le magazine américain Forbes, sa fortune est estimée à plus de 100 millions de dollars, fruit de la carrière de footballeur de la légende , mais également des diverses activités commerciales et publicitaires.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire