L'actrice, sans aucun doute une des plus grosses bénéficiaires (mais paradoxalement aussi une des plus grosses victimes) des réseaux sociaux tire la sonnette d'alarme que l'utilisation que la jeunesse fait des réseaux sociaux.
Sur sa page Facebook elle a commis un long texte que nous reproduisons ici
"Coup de gueule
Le mauvais usage des RS par les jeunes.
Qui suis-je pour vous empêcher d’être sur les réseaux sociaux ? Qui suis-je pour vous interdire d’être abonné aux pages de divertissements qu’à des pages instructives ? Qui suis-je pour vous qu’il est bien d’offrir à l’enfant un téléphone mais qu’il faut aussi surveiller leur présence sur les réseaux ? Oui mais qui suis-je ?
Je suis la grande sœur, mère, jeune femme, petite sœur même pour certains qui vient vous dire aujourd’hui d’arrêter de mal utiliser les réseaux sociaux.
Zuckerberg n’a pas créé Facebook pour que vous nous insultez en longueur de journée. A travers cette plateforme, vous pouvez non seulement apprendre, créer votre business, travailler et vous faire de l’argent et autres.
Sans oublier qu’il y’a plein d’autres plateformes qui sont propice à un bon apprentissage tant pour les adultes que pour les plus jeunes.
Très sincèrement, j’appelle chaque jeune à être plus responsable d’abord pour soi-même. Et être responsable ce n’est pas forcément avoir des enfants et une femme ou bien être adulte, même à 10 ans on peut être responsable. Un jeune responsable est un jeune soucieux d’apprendre, d’évoluer, de changer ou améliorer les choses autour de lui. Internet n’est pas mauvais mais c’est notre utilisation qui définit son utilité. Soyons sages."
Un beau texte qui semble cependant occulter le fait qu'au départ, les réseaux sociaux ont été créés pour les besoins de divertissement.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire