La chanteuse du Bikutsi s'adresse à la jeunesse en ce jour de fête de la jeunesse et prend le contre-pied du président de la République.
Pris comme anti modèle dans le discours du chef de l'État à la jeunesse, les artistes et influenceurs réagissent , après la sortie très sentie de Muriel Blanche et de Frank Thierry Léa Malle, c'est au tour de Mani Bella de sonner la charge en s'en prenant violemment au système politique dans un texte que nous reproduisons ici en intégralité.
J’ai tellement honte aujourd’hui…😞
11 février 2023. Fête de la jeunesse Camerounaise!
J’ai vraiment honte et,
j’ai peur.
Peur pour moi.
Peur pour vous mes loves.
Peur pour nos enfants et,
peur pour mon pays le Cameroun.
Notre amour à tous pour ce pays n’est plus à démontrer. Nous l’aimons tous! chacun à sa manière.
Personnellement, je n’ai jamais hésité lorsqu’un étranger se permet de dire du mal de mon pays à sortir mes griffes et ma longue bouche pour le défendre, le magnifier et le mettre au dessus de la mêlée quitte à m’attirer certains problèmes dans mon travail et perdre certaines relations amicales à cause de mon besoin d’imposer le respect que mérite mon pays.
J’ai toujours estimé que peu importe les soucis que le Cameroun traverse, cela concerne les Camerounais et personne de l’extérieur ne doit s’en mêler car nous sommes une famille et en famille, nous pouvons certes se chamailler, se tirailler, mais à un moment nous devons nous asseoir et, trouver des solutions pour avancer.
Mais,
Comment pouvons nous avancer sans liberté ???
Comment pouvons nous avancer si entre nous, nous devenons tous des cannibales ???? Nous n’avons même plus de sentiments et de respect les uns envers les autres…😞
je n’ai pas dit un mot depuis le départ brutal et soudain de notre frère MARTINEZ ZOGO.
Même m’indigner publiquement je n’ai pas pu car j’avais tellement honte...
Honte de savoir que un Camerounais, puisse faire cela à un autre Camerounais.
Honte d’avoir conscience que même au NOSO et dans certains autres coins, les mêmes atrocités sont faites sans que le grand public ne soit forcément informé.
Et, c’est dans cette honte et cette tristesse que je ne souhaiterai pas bonne fête à la jeunesse Camerounaise aujourd’hui.
Nous ne pouvons pas fêter aujourd’hui avec autant de maux internes.
Prenons conscience que, écourter la vie d’un autre être humain n’est pas une solution mais une malédiction pour le reste de nos jours.
Que toutes ces âmes arrachées brutalement à la vie reposent en paix.
Que la JUSTICE soit JUSTE.
Et que l’Eternel Dieu nous protège et bénisse notre pays le Cameroun.
Excellente journée famille ❤️
#manibella #manimoney🇨🇲
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire