Ad

Slider

The Belinga Foundation déploie ses ailes.

0






La fondation créé en 2018 par le professeur Steve Félix Belinga et son épouse Mireille Gracia Belinga , s'est présentée hier 8 février au public de Yaoundé pendant un dîner de gala donné au Mansel hôtel de Yaoundé. Le parterre d’invités triés sur le volet présent a pu se familiariser avec cette œuvre caritative qui entend faire bouger les choses.




Une vision innovante…


Le clou de la soirée hier était sans aucun doute la présentation par le PCA de la fondation,le professeur Steve Félix Belinga  chirurgien agrégé de neurologie basé aux Etats-Unis, de la fondation, sa genèse, ses ambitions, de l’œuvre accomplie jusqu'ici et surtout des mécanismes par lesquels elle entend œuvrer au bien de tous.
Et pour les hommes de média, les leaders d’opinion et d'associations, les institutions présent dans la salle du Mansel hier, le constat qui s’impose est que la Fondation apporte non seulement une nouvelle manière d’aider, plus pertinente et plus efficace mais aussi une philosophie jusqu’ici inédite baptisée l'effet multiplicateur , ramassée en 5 schémas clair dont devraient peut-être s'inspirer tous ceux qui prétendent vouloir aider les couches les moins favorisées.




…basée sur 5 grand piliers…

Pour mener à bien son œuvre, la fondation dont la vision est « d ’élever chacun d’entre nous au plus haut niveau socio-economico-intellectuel », a identifié 5 grands axes à savoir les arts, la culture, la santé, l’éducation et le développement durable.




…mise en œuvre depuis bientôt 5 ans.

Crée en 2018 et lancée officiellement en 2021, The Belinga Foundation à ce jour c'est , plusieurs distributions de dons dans les domaines de la santé, de l’éducation, et du développement durable. En culture on note l'organisation du festival Bia so Mengong, le seul jusqu'ici dans toute la région du Sud à être le fruit d'une initiative privée.
Cette année la fondation a également lancé deux initiative fort significative dans les domaines de la santé et de l’éducation.
L'initiative Santé zéro qui organise des campagnes de soins tous les mois dans des villages de l'arrondissement. La première journée de cette campagne a eu lieu le 27 janvier dernier
L'initiative Sikolo Ane Mfi qui entend rapprocher les différents plénipotentiaire de l’éducation.
Il faut d'ailleurs noté que la première édition de cette initiative a eu lieu ce même 8 février.

Quelques chiffres pour finir


The Belinga Foundation comme le révèle un documentaire projeté pendant le dîner c'est un staff de plus de 25 personnes, jeunes d'horizons divers. C'est aussi des dos d'une valeur de 20 millions de francs par de an dans le domaine de l’éducation, 20 millions par an dans le domaine de la santé, 20 millions par an dans le domaine du développement durable et plus de 30 millions de FCFA pour l'organisation du festival Bia so Mengong.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo