Fidèle à ses traditions, la marque leader dans le secteur du cube de bouillon a célébré avec faste ses consommateurs( étoiles) ce samedi 11 mars au Club Camtel de Dragages à Yaoundé.
Bénis mon cube, béni mon #Maggi eeeh que toutes woroworo worowara ne passent pas dans ma sauce eeeh. Bref Merci à @sandrinennanga pour ce remix 🔥🔥🔥🔥🔥#MAGGIetLesMedecins#MAGGIWithDoctors#CompetitionCulinaireMAGGI2023 pic.twitter.com/qbCCHy7AmL
— Kongossa Magazine (@KongossaMagazi1) March 11, 2023
Au nom de la bonne cuisine, de la santé et du bien-être
Elles ont toutes répondu « présentes » à cette journée de célébration qui vient clôturer de la plus belle des manières la journée internationale des droits de la femme. Des simples consommatrices, des revendeurs affectueusement appelée Mamies et surtout des professionnelles de la santé venus pour faire la fête mais aussi pour éclairer la lanterne des consommateurs. Et on peut dire que si on s’est beaucoup amusé, si on a beaucoup dansé et fait la fête, si on est rentré les bras chargés de cadeau offerts par Maggi, on a surtout eu droit à des cours magistraux sur comment mieux préparer avec les produits Maggi et avoir une alimentation saine.
Du bio, toujours du bio et rien que du bio.
Ces dernières années, les théories toutes plus farfelues les unes que les autres n’ont pas manqué quant à la composition du cube Maggi. Si on peut , à juste titre d’ailleurs, y voir de la mauvaise foi, l’ignorance aussi y est pour beaucoup.
C’est consciente de cela que Loveline Tambang application Group et packaging Manager chez Nestlé, une des personnes responsables de la recette et la réalisation technique du cube Maggi a tenu à répéter à tous les ingrédients entrant dans la fabrication du cube Maggi, qui sont disons-le bien communs. Il s’agit entre autres de l’oignon,de l’ail, du poivre blanc, du poivre noir, du sucre, d’huile de palme ,de la farine de maïs et selon les saveurs des crevettes ou d’autres épices. Aucun conservateur ni additif chimique donc. Que des ingrédients qui font partie de la cuisine Camerounaise. Point de sang de bœuf ou de formaldéhyde (formol) comme le laissent entendre certains malveillants.
On serait donc tenter de se demander d’où viennent toutes ces légendes noires sur le cube Maggi, surtout lorsqu’on est au courant du nombre de test de qualité ( 402) que subit un cube avant d’atterrir dans nos plats.
Mangez sainement avec #Maggi
— Kongossa Magazine (@KongossaMagazi1) March 11, 2023
🔥🔥🔥🔥🔥#MAGGIetLesMedecins#MAGGIWithDoctors#CompetitionCulinaireMAGGI2023 pic.twitter.com/IdqKfcaslq
« En toute chose l’excès nuit »
Se basant sur les recommandations de l’OMS et sur les habitudes alimentaires Camerounaises le docteur Samuel Fotso, nutritionniste a souligné les dangers de la mauvaises utilisation ou de l’abus qui quel que soit les produits finit par nuire à la santé. Sous l’œil et l’oreille attentives de la centaines de dames et d’hommes présents. Prenant exemple sur le sel, il a démontré que le plus souvent,et ceci nous le savons tous sans besoin de démonstration, les aliments que nous consommons sont trop salé. On gagnerait donc selon l’expert nutritionniste à faire un savant dosage entre le sel de cuisine et les cubes de bouillon, le sel étant comme on le sait susceptible de provoquer des maladies artérielles. Pour sa part madame Madeleine Ngo Mooh du service marketing chez Maggi, prenant exemple sur les plats les plus consommés de la gastronomie camerounaise comme le Mbongo, le Koki, le Eru ou la sauce jaune a souligné la forte teneur de tous ces aliments en corps gras, cause d’obésité , de surpoids et grave danger pour la santé des uns et des autres.
Il en ressort donc que bien uneplus que le cube Maggi, ce sont les différents abus qui sont un danger pour notre santé. Une meilleure utilisation des produits Maggi garantit à 100% une bonne santé ce qui est un gain notable pour la communauté même si pour l’heure les bienfaits étaient surtout matériels.
Que des gagnants à la fin
La journée, entamée sur des jeux concours,une prestation de l’artiste Sandrine Nnanga et autres activités ludiques, s’est achevée sur un concours culinaires qui a mis en compétition 6 équipes nommées d’après des produits de la firme mère Nestlé composées chacune de 4 Femmes avec à la fin la victoire pour l’équipe Crevettes qui nous a proposé une sauce Gombo Royale accompagné de fufu manioc.
Mais comme toujours avec Maggi, point de perdant, que des gagnants. En effet c’est les bras chargés de lots et le sourire éclatant que chacun des quelques 200 convives a quitté le club Camtel de Dragages
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire