La Diva, de plus en plus impliquée dans la lutte pour le changement pousse un coup de gueule contre le prix du pagne.
à lire aussi sur kongossamagazine.com : Lady Ponce arnaquée par Yannick Noah ?
Dans un post sur sa page Facebook, la reine du Bikutsi s'en prend violemment à ceux qui se font du beurre sur le pagne du 8 mars
Aujourd'hui j'ai eu droit à deux tenues du 08 mars cousues par David Fanaged je ne les publierai pas par respect non seulement pour les femmes qui n'ont pas pu avoir la tenue du 08 mars, mais également pour la femme de Martinez zogo à qui on a ôté la joie de fêter ce 08 mars. Ne l'oublions pas, le meurtre de son époux n'est toujours pas élucidé.
Chers tous c'est honteux de mettre cette tenue à 10000f. Je suis choquée parce qu'on semble oublier la valeur du smic au Cameroun. Qu'est ce qui peut nous pousser à vendre un tissu symbolique à 10.000f, sans aucune considération pour la misère de la femme rurale. Ce tissu aurait dû coûter 3500f au maximum, par respect pour ceux qui n'ont pas de moyens. Trop c'est trop. Vous avez assez profité des pauvres. Si le pagne du 08 mars de l'année prochaine n'est pas à 3500f ne l'achetez pas et je commencerai le boycott sur ma page 4 mois en avance . Ce tissu est juste quelque chose de symbolique il n'a rien à voir avec les slogans et le but de cette journée dédiée à la femme entreprenante. Si nous avons l'habitude d'acheter ce tissu c'est juste en raison de nos traditions africaines . Je dis stop à l'escroquerie.
à lire aussi sur kongossamagazine.com : Affaire Martinez Zogo, le coup de gueule de Lady Ponce.
Une déclaration qui a aussitôt mis la toile en émoi entre ceux qui félicitent cette initiative et ceux qui critiquent la Diva.
Notons néanmoins qu'une sommaire observation laisse à croire que pour cette année où le pagne du 8 mars se négociait à 15 000 les 6 yards, l'engouement n'était pas à son sommet. Moins d'une femme sur 10 a acquis le fameux pagne.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire