C'est la grosse information de la journée, le rappeur , connu pour ses critiques contre le gouvernement n'aurait pas eu son passeport renouvelé.
Le Général Valsero n'est plus Camerounais.
Une fois son passeport périmé, ils ont refusé de renouveler et profiter pour lui retiré la nationalité
Il s'est exprimé dans un direct sur sa page Facebook :
"Vous avez décidé d'utiliser le pouvoir du Délégué Général de la Sureté Nationale pour me 𝐫𝐞𝐭𝐢𝐫𝐞𝐫 𝐦𝐚 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭é 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞 en 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 qui me soit renouvelé mon passeport comme quoi les enfants, ils ont réussi à faire de moi un 𝐚𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐝𝐞, ils ont réussi à m'𝐞𝐧𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫 ce que j'ai de plus cher, ils ont réussi à toucher ce que j'avais de fondamental ma nationalité, mon pays, mon appartenance à ma terre."
Une situation qui fait désormais de Valsero un apatride, même si certains juristes tempèrent en faisant comprendre que la procédure de déchéance de nationalité est différente et qu'elle nécéssite un décret présidentiel.
Notons que les réactions n'ont pas tarder à affluer. Pour certains, le rappeur est juste en train d'essayer de se faire passer pour un refugié politique afin d'obtenir la nationalité française. Côté artistes, Lady Ponce qui écrit : "Tu'es le Cameroun il y'a pas de Cameroun sans toi . Je t'aime mon frère, Dieu est grand" et Kareyce Fotso sont aussitôt monté au créneau pour dénoncer cette entorse à la loi Moustik Karismatik pour sa part estime que.
Après Richard Bona donc, Valsero est deuxième musicien à se faire retirer sa nationalité par une procédure qu'on peut juger comme illégale.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire