Ad

Slider

Affaire Esther Aurélie Bell : le ministre de la santé réagit : "il n'y a eu aucun bébé volé"

0

 




Un peu comme le redoutaient la plupart des camerounais, dans l'affaire du bébé d'Esther Aurélie Bell,la montagne a accouché d'une souris.


Après une réunion de près de 6 h de temps coordonnée par le ministre de la santé et à laquelle assistaient l'avocat de la famille d'Esther Bell  et le directeur de l'hôpital Laquintinie,les conclusions, loin d'éclairer l'opinion posent encore plus de questions.

Conclusion de la rencontre entre le ministre , le DG de l'hôpital Laquintinie et l'avocat de la famille:


- Aucun bébé n'a été v.olé car le fœtus n'était pas à plus de 6 mois (où est alors le fœtus ou le placenta ? Personne ne sait rien !) 


-La communication entre les infirmières et la mère de l'enfant et la communication des responsables de l'hôpital n'étaient pas bonnes.


-L'avor.tement s'est fait de façon tardive.


-Renforcement de la sécurité notamment les caméras de surveillance( Les autres caméras déjà installées peut-on voir les images ? Ça ne sert à rien !) 


- Toute femme venant donner la vie pourra desormais si elle le souhaite être assistée par un proche dans la salle d'accouchement. 



Il faut noter la différence notable entre le premier communiqué de la direction générale de Laquintinie qui parlait d'une grossesse de 8 mois et les conclusions de cette réunion qui parlent désormais d'une grossesse de 6 mois à croire qu'Esther Bell ne connaissait pas la durée de sa grossesse.

La grosse question reste celle de savoir pourquoi la famille est revenu sur ses déclarations et surtout pourquoi l'hôpital Laquintinie qui pourrait à juste titre estimer avoir été calomnié ne poursuit pas la famille pour diffamation ?



0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo