Ad

Slider

Des scientifiques américains vont-ils resusciter les dinosaures,les mammouths et d'autres espèces disparues ?

0

 




Vous connaissez tous, #jurassicworld, ce film de science-fiction où dinosaures et mammouth sont au centre de l'attention ( je ne vous ferais pas le topo). Mais, il est très possible, que le fictif rejoint la réalité. Lisez plutôt


Dans une interview accordée à la MIT Technology Review, Ben Lamm, PDG de Colossal Biosciences, a estimé que sa start-up, qui dispose d'un personnel scientifique important (dont 41 doctorants), d'un financement substantiel et de projets remarquables, pourrait provoquer des conséquences "considérables" pour la conservation des animaux mais aussi pour la santé humaine.
Pour faire revivre une espèce disparue, il faut faire appel à une technologie qui semble être tout droit sortie de Jurassic Park. On parle ici de séquençage d'un ADN ancien, de clonage et même de production d'utérus artificiels. La start-up, qui est née il y a deux ans, a également annoncé le mardi 31 janvier 2023 qu'elle allait levé 150 millions de dollars supplémentaires (ce qui porte le total des fonds levés à 225 millions de dollars), dont une partie sera consacrée à un nouvel effort en matière de génomique des oiseaux.
Folie pu évolution scientifique cela semble incroyable de savoir que d'ici 2027, nous pourrions avoir les premiers bébés mamouth.




Ils commenceront par le dodo.


Le dodo était un oiseau assez volumineux, incapable de voler et ayant un gros appétit. Voici quelques-unes des raisons expliquant pourquoi l'espèce s'est éteinte vers 1662, soit 150 seulement après que des voiliers ont découvert l'île Maurice, cette île de l'océan Indien où vivait l'animal autrefois. Aujourd'hui, une société américaine de biotechnologie prévoit de faire revivre ce drôle d'oiseau.

Il s'agit de la troisième espèce choisie par la société Colossal Biosciences, basée à Austin, au Texas (Etats-Unis), pour ce qu'elle nomme un processus de "dé-extinction" technologique. L'entreprise américaine travaille également sur l'utilisation de l'ingénierie génomique à grande échelle pour transformer des éléphants contemporains en mammouth laineux. Un autre projet vise à ressusciter le tigre de Tasmanie.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo