Ad

Slider

Où est passé le corps de Martinez Zogo?

0

 




Nouvelle polémique autour de l'enquête sur de la mort du chef de chaine d'Amplitude FM  assassiné en janvier dernier. Selon l'équipe d'avocat de Jean Pierre Amougou Belinga la dépouille qui en principe devrait encore être sou scellés  aurait déjà été inhumée.


Tout a commencé par la charge du collectif d'avocat de Jean Pierre Amougou Belinga, poursuivi pour complicité par aide dans cette affaire. l'équipe conduite par Me Tchougang avait alors annoncé ne pas avoir eu accès au résultats de l'autopsie du corps de Martinez Zogo, exigeant d'avoir accès aux conclusion ou tout au moins de procéder à une contre-expertise. Une demande somme toute usuelle dans le cadre d'un procès pour meurtre mais qui selon les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga se serait heurté au refus du commissaire du gouvernement et du parquet. 

à lire aussi sur kongossamagazine.com : Affrontements autour de la dépouille de Martinez Zogo



à lire aussi sur kongossamagazine.com: Affaire Martinez Zogo :Calixte Beyala, au sujet du patron de Vision 4 : «Zomloa sera jugé. Il n'est pas fou !»

Il n'a pas suffit de beaucoup pour que la rumeur s'enflamme et ne devienne certitude sous la plume de certains comme le facebookeur Coco Lago le Phenix qui déclare sans ambages que "De source sûre , le cadavre brandit à Ebogo3 n'est pas celui de Martinez Zogo ." Pour le journal Première Heure le corps de Martinez ou celui qui a été présenté comme tel aurait été remplacé ou plutôt inhumé en catimini.

Une hypothèse renforcée par le fait que vers la mi-mars un programme des obsèques annonçant les funérailles de Martinez Zogo pour le 1er Avril avait circulé générant d'ailleurs une autre grosse polémique.

Des sorties qui n'ont pas plu à Calixthe Beyala, qui de son côté estime qu'on est juste en pleine manipulation : "Le corps de Martinez Zogo se trouve encore sous scellé à la morgue. Les soutiens d'Amougou Belinga qui veulent propager la rumeur selon laquelle le corps aurait été enterré en catimini doivent arrêter leur pauvre blague. Amougou Belinga est inculpé pour meu*rtre et vos manigances n'y changeront rien."


Une affirmation qui serait de nature à rassurer si on ne connaissait pas la fixation que Beyala semble avoir fait sur le PDG du groupe l'Anecdote, déjà qu'on remarque qu'elle continue de se tromper sur les chefs d'accusations. Notons cependant que comme depuis le debut de cette sordide affaire, l'accusation et même le gouvernement brillent par leur silence qui sont de nature à favoriser les plus folles conjectures.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo