Ad

Slider

Play-off MTN Elite One, encore une grande victoire de Samuel Eto'o.

0



Grosse affluence, spectacle alléchant, organisation top au poil, le football camerounais retrouve sa grandeur.


Après deux journées, les play-offs de la MTN Elite One, cette année ont remporté une série de victoires significatives. Des victoire à mettre à l'actif du nouveau souffle apporté par l'équipe conduite par l'ancien capitaine des lions Indomptables.









Les fans sont de retour.

Plus de  31 695 spectateurs pour la journée d'hier, 27 000 pour la première journée, soit une moyenne d'affluence de plus de 29 000 spectateurs; des millions de téléspectateurs, une forte présence médiatique.  Difficile au vu de ces Play-off de nier que le football camerounais retrouve petit à petit sa grandeur.

Côté organisation, aussi, pas de couacs, ce qui est louable pour le Cameroun. Seuls le spectacle, même si on a eu un époustouflant Canon-Bamboutos , et l'arbitrage restent discutable, indiquant à l'équipe du grand numéro 9 les prochains chantiers.















 Ce qu'il faut parfaire.

 L'autre bémol c'est la retransmission télé qui n'est pas encore au niveau de ce que la CRTV a pourtant montré lors de la CAN jouée au Cameroun en 2022. De ce côté là, la FECAFOOT devrait peut-être réfléchir Ã  une solution comme celle appliquée par la Premier League, qui est le propre producteur de son signal, ce qui permettra peut-être aussi d'augmenter les revenus télé.




 Il faut aussi noter pour le moment, l'absence de figure marquante du côté des joueurs, qui se laissent damer le pion par les entraineurs et les présidents. Un gros effort personnel va devoir, un peu comme l'ont fait les comédiens, être fait dans le plan du personnal branding afin de booster leur image de marque, ce qui bénéficiera forcément d'abord à eux même et ensuite au championnat. Les clubs gagneraient eux aussi à faire émerger des stars qui vont servir d'aimant à fan. Ils devraient donc plus se concentrer sur la communication positive que sur les lamentations qui sont devenus un vrai modèle de fonctionnement dans le football Camerounais. Les présidents devraient s'efforcer de faire le moins possible de l'ombre aux joueurs.


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo