Ad

Slider

RDC: Un ministre enceinte son adjointe par "erreur"

0

 




Tony Mwaba Kazadi, ministre de l'éducation de la République démocratique du Congo (RDC), a enceinté sa vice-ministre, Aminata Namasia.


Mais le ministre s'est défendu en disant qu'il avait mis enceinte son adjointe par erreur.


Les médias locaux , rapportent que les deux ministres sont tous deux mariés et qu'ils auraient eu une liaison extraconjugale.


La liaison a été révélée par un journaliste congoalis, Lungila John, qui a partagé les détails sur Twitter. La révélation de la liaison et de la grossesse a déclenché un scandale en RDC et s'est rapidement répandue sur les médias sociaux, devenant virale.


Mais pour  Namasia il s'agit en fait d'une bataille politique.


"Au-delà de mes fonctions officielles et publiques, j'ai une vie personnelle qui mérite le respect de tous. C'est un droit garanti à tous les citoyens congolais par notre Constitution. Ternir ma réputation ne devrait pas être toléré.


"En fait, cela pourrait non seulement nuire à mes propres engagements, mais aussi à la réputation de mes collègues masculins mariés et de leurs familles", a déclaré Mme Namasia.


"À l'approche des prochaines élections prévues en décembre de cette année, les critiques politiques sont invités à remettre en question mes opinions et mes actions politiques au lieu de recourir à des tactiques visant à me diffamer.


L'avenir de l'homme d'affaires et politicien Kazadi et de sa présumée amante Namasia n'est pas clair.


Namasia est avocate de formation et a travaillé dans le secteur de l'éducation pendant de nombreuses années. Kazadi et Namasia sont tous deux membres du parti au pouvoir en RDC, le Parti populaire pour la reconstruction et la démocratie.


Le gouvernement de la RDC n'a pas encore commenté la situation et il est possible que les deux ministres soient limogés.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo