Ad

Slider

Tout ce qu'il faut savoir sur le String

0





Le string (en anglais thong ou G-string, pour cordon ou ficelle) est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le mont du pubis et la vulve ou le pénis et les testicules tout en laissant les fesses entièrement découvertes.Il est souvent réduit au strict minimum ce qui lui vaut alors la particularité d’être discret sous certains vêtements.C'est un sous-vêtement constitué de deux pièces de tissu, de cuir, de vinyle ou de latex.

On apprend  que le cache-sexe, ou le pagne pour être plus élégant, est le précurseur du string. Ce petit bout de tissu, qui dissimulait les fesses et les parties génitales, était à l'origine porté uniquement par la gent masculine. Le plus célèbre appartenait à Ötzi, la "momie des glaces", un cadavre bien préservé vieux de 5300 ans.


Mais les strings seraient véritablement apparus des années plus tard en Afrique, en Asie et dans certaines régions d'Europe. Ils étaient fabriqués avec de la peau d'animaux et de la corde, ou des tendons. La pratique s'est ensuite développée en Egypte ancienne, en Grèce antique et dans le Japon ancien. Le string comme on l'imagine, une petite pièce sexy dans la garde-robe des femmes, a fait son apparition en 1939 lors de l'exposition universelle de New York. L'ancien maire de la ville, Fiorello La Guardia, avait réclamé que les "parties privées" des danseurs nus soient couvertes. Les artistes ont alors fait le minimum pour répondre à sa requête.


Pour que le sous-vêtement coquin soit commercialisé, il faudra tout de même attendre 1981. C'est Frederick Mellinger qui en a eu l'idée, et si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal. L'homme a inventé le soutien-gorge push-up. Avec les années, le string est finalement devenu un incontournable dans la culture pop et la mode de masse. En 1999, le titre de Sisqó, "Thong Song" (la chanson du string) est devenu un hit par exemple. "Laisse-moi voir ce string toute la nuit" clamait alors l'artiste. Et en 2013, le string "perle" de la marque Bracli fait sensation. Si la société n'a jamais avoué explicitement à quoi servaient ces petites boules nacrées, les consommateurs ont vite compris que le plaisir ne tenait qu'à un fil.


 le maire socialistede Paris, Bertrand Delanoë, avait pris un arrêté municipalconcernant l'édition 2006de la manifestation Paris Plages, interdisant les tenues dites indécentes (y compris les strings) et les rendant passibles d'une amende de 38 euros.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo