Ad

Slider

Une Camerounaise devient la première femme noire à obtenir un Ph.D de The Helen Wills Neuroscience Institute à UC Berkeley

0

 






Nouvelle victoire pour le pays des Lions indomptables, après les sports avec les titres de champion du monde poids lourd de Nganou ou le titre de MVP de Joel Embiid, c'est cette fois si sur le terrain encore plus élitiste des neurosciences que le Cameroun se distingue.




Le vendredi 19 Mai 2023, la camerounaise Christiane Voufo, seule femme noire parmi les 13 lauréats, a obtenu  un Ph.D de  « The Helen Wills Neuroscience Institute at UC Berkeley " devenant la première femme noire à réussir cette prouesses


C'est en 2017 que le Christiane Voufo en provenance  du Syracuse University et du Feller Lab est admise au programme doctoral de la prestigieuse institution  avec 8 autres candidats issus de différents pays.



L'Institut des neurosciences Helen Wills est le point névralgique de la recherche multidisciplinaire en neurosciences à l'échelle du campus de l'université de Berkeley. L'institut a été créé pour intégrer les professeurs de neurosciences de l'ensemble de l'université. L'objectif général est d'utiliser la puissance des diverses approches de recherche pour aborder les questions centrales en neurosciences.





L'université de Californie à Berkeley (en anglais University of California, Berkeley), aussi appelée UC Berkeley, Berkeley, ou Cal, classée première université publique américaine, est située à Berkeley en Californie, sur la rive est de la baie de San Francisco.

C'est  donc une énorme prouesse qu'a accompli la camerounaise qui rejoint ainsi le rang des pionnières, au même titre que   la première femme noire à obtenir un doctorat en neurobiologie, le  Dr. Carla Shatz, une neurobiologiste américaine diplômée de Harvard.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo