Ad

Slider

Ferdinand Sylvere Engo, délégué du Festico: " Nous devons travailler dans le fond plutôt que dans le forme"

0

 




En prélude à l'ouverture de la 11e édition du Festival international du film d'humour et de comedie de Yaoundé, qui se tiendra cette année du 20 au 24 juin, Ferdinand Sylvere Engo délégué dudit festival a échangé avec les hommes de presse.


Au cours de ce entretien à bâtons rompus, Engo et les nombreux hommes de presse qui ont répondu présent à l'appel, ont parcouru de nombreux sujets. Les difficultés rencontrées par les équipes du festival, les perspectives et les éventuelles innovations.



L'une des principales innovation de cette année sera les projections de films en plein air. Une manière pour le cinéma de repartir à la conquête des populations.

Également au programme, une masterclass sur la prise de parole en public qui sera donnée par l'animateur John Kelly.



Revenant sur les difficultés des évènements Camerounais à trouver des financements, Ferdinand Sylvere pointe du doigt le manque de fond dans le travail effectué ici. "Ailleurs les gars sont dans le travail de fond, et c'est pourquoi on a l'impression qu'ils ont plus de valeur que nous. Nous devons apprendre à travailler dans le fond plutôt que la forme"

Interrogé sur la présence d'éventuelles "stars" Ferdinand Sylvere, sans se départir de son éternel sourire est catégorique :

" Pour moi, ce qu'on appelle guests c'est des gens qui ont de la valeur, de la valeur dans le travail. Moi je ne veux pas la Starmania,les gens qui brillent sans fond" 

Il a finit en invitant les populations de Yaoundé , à renouer avec le divertissement sain qu'est le cinéma d'humour.




0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo