Ad

Slider

Sandrah ndong élue Miss Albinos Cameroun 2023 au milieu de vives polémiques.

0

 




La native du Nord-ouest a été élue samedi dernier Miss Albinos Cameroun 2023, au cour d'une cérémonie qui s'est tenue à l'Institu Français de yaoundé. Elle succède à Carelle Njoussi Miss Albinos Cameroun 2022.


Une couronne que la jeune étudiante en ressources Humaine âgée de 19 ans, célèbre avec faste même si pour certains, l'existence même de ce concours est une discrimination envers les albinos. C'est que pense notamment  le blogueur Alex Eba qui écrit : "L'existence de ce concours exclut les albinos de l'élection Miss Cameroun (tout court), et c'est fait pour leur rappeler qu'elles sont des femmes différentes, qu'elles ne sont pas des femmes "normales", qu'elles sont des êtres curieux.

C'est de la discrimination.
C'est de la stigmatisation.
C'est de l'injustice."




parlant de Sandrah, Alex Eba enfonce le clou : "Regardez comme elle est jolie... On s'arrange pour qu'elle n'oublie pas sa nature et on l'embrouille avec des termes comme "valorisation", "confiance en soi", "droits des albinos".
Entendez comme vous le souhaitez, mais c'est un mauvais concours. La vraie victoire consisterait à supprimer cette élection et à dire à toutes les albinos intéressées par ces faits de beauté qu'elles peuvent aussi être des Samantha Edima, des Valérie Ayena et des Nabila Monkam.
Lorsqu'on organise une compétition de football pour aveugle et malvoyants, toute raison de le faire est établie. Les aveugles ne peuvent pas jouer avec ceux qui voient.
La limite des filles albinos est à quel niveau ?"





La question est donc posée, la meilleure manière d'intégrer les albinos est-elle de faire d'eux des personnes à part ?


0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo