Ad

Slider

Voici pourquoi il ne faut jamais écraser un cafard

0





On peut dire sans trop se tromper que les cafards sont dégoûtants. La plupart des gens, lorsqu'ils en voient un, ont pour première réaction de tuer cette sale bestiole ! Voici quelques raisons qui vous pousseront peut-être à réfléchir avant d'écraser un cafard.


Dominez votre envie d'écraser la vermine.

Si vous trouvez un cafard dans votre maison, les experts médicaux vous conseillent de ne surtout pas l'écraser ! En effet selon les scientifiques écraser les cafards aurait des effets néfastes de l'écrasement de ces insectes sur la santé des êtres humains.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) , une fois écrasés, les restes du cafard peuvent libérer des bactéries potentiellement dangereuses dans l'environnement.

Ces bactériespeuvent provoquer des crises d'asthme ou des allergies lorsqu'elles sont inhalées. A ça on peut ajouter, les bactéries telles que les salmonelles, les streptocoques et les staphylocoques.

Ces bactéries peuvent également se loger dans l'intestin et entraîner des maladies telles que la diarrhée, le choléra, la fièvre typhoïde et la dysenterie, entre autres.


Pas tout à fait mortes...

Quoi que vous fassiez, les cafards sont de petits ennemis résistants. Elles peuvent faire semblant de ne plus vivre, attendre qu'un danger passe et ramper jusqu'à leur cachette. Même s'ils sont écrasés !

En effet, une blatte peut survivre plusieurs mois sans nourriture et rejeter des bactéries alors qu'elle est gravement blessée. Qui sait combien d'entre elles se cachent pendant que vous vous occupez de vos affaires dans votre cuisine ?

La meilleure réponse aux cafards ? La fumigation. Mais qui sait, les cafards semblent toujours trouver un moyen de revenir.

0

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Mega Menu

blogger
© all rights reserved
made with by templateszoo